Je lisais l’autre jour sur ce forum, que faire d’un tôlé un vitré était un « sacrilège »
En matière de restauration, de transformation et d’aménagement, y a t-il des règles à suivre, des chose à éviter ou à carrément proscrire ?
J’ai vu qu’en matière de « grand n’importe quoi », les PoPoistes sont de sacrés garnements
Pour ma part, je serai plutôt adepte du respect de l’original, avec quelques transgressions niveau peinture, mais dans des teintes respectueuses du combi
j’aime bien aussi le droppage par exemple mais pas certain de l’appliquer un jour à mon bibi
l’origine c’est bien, tant mieux si certain aime ça, mais moi ce qui ma plait ç’est les perf et les modif.
prochainement je vais installer une boite 5 porsche et je vais devoir sortir la disqueuse et tant pis si ça déplait au puriste
qu’un tolé soit transformé en vitré ou qu’un vitré soit transformé en westfalia ça ne me dérange pas (avec une preférence pour le travail bien fait et pas destructeur…) et le proprietaire du véhicule est libre de son camion et de ses choix.
combien de rod ou drag d’époque sont devenue des perles rares aujourd’hui…c’est idem pour les modifs que nous faisons aujourdhui sur nos véhicules et …demain elles seront temoins d’une époque et d’une tendance.
le principal problème à vitrer un tolé (en dehors du fait que ça dénature un peu la chose), c’est que c’est dur de faire une bonne étanchéité, la plupart finissent avec une belle dentelle sur les bas de caisse, l’eau s’y est installée
il n’y a pas non plus les emboutis de carrosserie, donc les vitre dépassent légerement par rapport à un « vrai » vitré d’origine.
mais sinon, c’est ton bus, tu fais ce que tu veux
pour exemple on a eu tellement de « galères » pour mettre le bus sur la route que je me disais « non maintenant qu’il roule je veux qu"il reste d’origine »…
Mais déjà après 3 mois de roulage, ben je pense à faire des modifs… mécanique surtout… ou autres…
En fait je me dis qu’il faut en profiter un max dès qu’il roule tel qu’il est, puis après « ben c’est ton bus …tu en fais ce que tu veux… » l’important c’est l’ambiance, la sensation avec son bus
« bon suis pas encore prêt à tout changer, j’ai plein de choses à apprendre, … mais j’y viendrais je pense… »
1 rat’s, un OG, un drag, un cal look un…etc…mais en split, et en bay, mais aussi en type 34, et en 14, en cox, en 181…enfin…j’aimerais un modèle de chaque
OG ou pas, tu fais c’que tu veux d’ton camion, après si c’ets pour rajouter une vitre latérale sur un tôlé, tu prends une porte vitré d’origine, et roule
(les portes de tôlé pleine, se feront rare dans le temps )