Respect et bon usage du combi

Je lisais l’autre jour sur ce forum, que faire d’un tôlé un vitré était un « sacrilège » :imp:

En matière de restauration, de transformation et d’aménagement, y a t-il des règles à suivre, des chose à éviter ou à carrément proscrire ?

J’ai vu qu’en matière de « grand n’importe quoi », les PoPoistes sont de sacrés garnements :grin:

Pour ma part, je serai plutôt adepte du respect de l’original, avec quelques transgressions niveau peinture, mais dans des teintes respectueuses du combi

j’aime bien aussi le droppage par exemple mais pas certain de l’appliquer un jour à mon bibi :thinking:

et vous, qu’avez vous vu ou fait de si horrible ?

l’origine c’est bien, tant mieux si certain aime ça, mais moi ce qui ma plait ç’est les perf et les modif.
prochainement je vais installer une boite 5 porsche et je vais devoir sortir la disqueuse et tant pis si ça déplait au puriste :wink:
qu’un tolé soit transformé en vitré ou qu’un vitré soit transformé en westfalia ça ne me dérange pas (avec une preférence pour le travail bien fait et pas destructeur…) et le proprietaire du véhicule est libre de son camion et de ses choix.

combien de rod ou drag d’époque sont devenue des perles rares aujourd’hui…c’est idem pour les modifs que nous faisons aujourdhui sur nos véhicules et …demain elles seront temoins d’une époque et d’une tendance. :wink:

le principal problème à vitrer un tolé (en dehors du fait que ça dénature un peu la chose), c’est que c’est dur de faire une bonne étanchéité, la plupart finissent avec une belle dentelle sur les bas de caisse, l’eau s’y est installée :cry:
il n’y a pas non plus les emboutis de carrosserie, donc les vitre dépassent légerement par rapport à un « vrai » vitré d’origine.
mais sinon, c’est ton bus, tu fais ce que tu veux :wink:

ben voilà en gros…pas mieux… tant que c’est fait avec goût et un minimum de soin pour ton combi

il faut penser aussi a faire des ameliorations coherente et si possible reversible

yep!

pour exemple on a eu tellement de « galères » pour mettre le bus sur la route que je me disais « non maintenant qu’il roule je veux qu"il reste d’origine »… :roll_eyes:
Mais déjà après 3 mois de roulage, ben je pense à faire des modifs… mécanique surtout… ou autres… :roll_eyes: :thinking:

En fait je me dis qu’il faut en profiter un max dès qu’il roule tel qu’il est, puis après « ben c’est ton bus …tu en fais ce que tu veux… » l’important c’est l’ambiance, la sensation avec son bus :smiley: :smiley: :wink: :wink:

« bon suis pas encore prêt à tout changer, j’ai plein de choses à apprendre, … mais j’y viendrais je pense… »

foug :wink:

et pour tomber des vitres qui ont été posées sur un tôlé y a qu’à poussez un tout petit peu sur la vitre et ça tombe :roll_eyes: facile de rentrer dedans :laughing:

mais ca vas pas non !!! :open_mouth: :astonished: modifier des combis :slightly_frowning_face: uniquement de l’origine pas de modif non mais sans blague

oui oui je sais je :arrow_right: loin loin loin loin loin loin

ah bon :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp:

en fait il m’en faudrait 2
1 propre pour week-end et vacances :sunglasses:
1 dropped rat’ parce que j’adore :grin:

je disais juste

pas que c’est impossible :wink:

bah moi j’en voudrais,

1 rat’s, un OG, un drag, un cal look un…etc…mais en split, et en bay, mais aussi en type 34, et en 14, en cox, en 181…enfin…j’aimerais un modèle de chaque :grin:

OG ou pas, tu fais c’que tu veux d’ton camion, après si c’ets pour rajouter une vitre latérale sur un tôlé, tu prends une porte vitré d’origine, et roule :wink:
(les portes de tôlé pleine, se feront rare dans le temps :wink: )

windcombi