[Résolu] Rien ne se passe quand je mets le contact

Bonjour

Ce soir je rentre chez moi, RAS.

1h après je veux repartir : quand je tourne la clef j’ai bien les 2 voyants batterie et huile qui s’allume, les feux sont ok ainsi que toutes les lumières intérieures, donc batterie ok (de toute façon elle a 3 mois) mais quand je veux démarrer … rien. Que dalle. PAs un bruit, pas un soubresaut.

J’ai essayé qd meme par acquis de conscience de brancher les 2 batteries entre elles, mais ca ne change rien.
J’ai de l’essence (pas bcp, mais y’en a)
Les fusibles sont ok.

Ca pourrait venir du démarreur, du neiman, de la prise de masse, de je-ne-sais-trop-quoi d’autre, mais je ne sais pas où regarder et tester des choses.

Merci
Loko

Hello

Pour voir si ça vient du démarreur ou du neiman, il suffit de pousser le combi sur 5/10 mètres en deuxième… si ça demarre y’a de grandes chances que ce soit le démarreur (charbons collés ou autre) si ça démarre pas, ça se peut que ce soit le neiman…

Raph

j’ai le même problème sur le mien, ça peut apparemment venir du faisceau , on m’a conseiller de mettre un relais
j’ai tirer un câble en direct du démarreur a ma batterie et en attendant mes pièces je démarre comme ça.

:roll_eyes:

Bon alors ca venait du solénoïde, j’ai surement pas bien regardé, y’a les gars de Fab-U-Lust qui sont passés et m’ont remis ces cosses en 2 coups de cuillère à pot. Z’ont bien mérité leur bière :wink:

Encore merci les gars