[RESOLU] Rien ne fonctionne après contact t2B

Mise à jour 09/07/2025
Tout fonctionne. Les essuies glace ça venait d’un default de contact sous la prise comodo et les essuies glace d’un ressort qui n’était pas présent dans le bouton de warning.
Mes loupiotes tableau de bords manquaient également d’un contact franc à la masse du compteur.

Tout est réglé.

Mise à jour 27/06/2025,
n’ayant pas ma boîte ni mon démarreur, je me suis rendu compte que mon + passait par mon démarreur qui sert de passage jusqu’à l´avant du véhicule.

Du coup j’ai tout sauf clignontants/ warning et essuies glace…

Du coup c’est de nouveau la colle.

Bonjour à tous

Je viens de remonter tableau de bord et bloc compteur après restauration du Combi

Tout a été vérifié nettoyé et renforcé si nécessaire.

La prise de masse est neuve, la causse + neuve aussi

Dans le compartiment moteur. Seuls les feux Ar sont raccordés. Il n’y a pas encore le moteur

J’ai connecté la voiture avec pinces crocodiles pour un test. Et RIEN après contact.

Je passe sûrement à côté de quelques chose mais je pensais pouvoir tester comme ça …

Actuellement dans mon compartiment moteur c’est comme ça. Sauf qu’il y a la prise de masse maintenant.

D’ailleurs à quoi servent les éléments entourés en rouge. La boîte en plastique et la petite prise 3 broches qui pend ?

Pour brancher la valise diag​:grin::grin:

2 « J'aime »

test au multimetre, as tu du jus au niveau du neiman, ou vas ton (+) direct sur la boite a fusible?

Je vais tester au neiman oui c’est une bonne idée
A priori oui dans une gaine. Tous les fusibles sont bon!

Si compartiment moteur fraichement repeint, gratte la peinture au niveau du câble négatif de ta batterie. La cosse à beau être neuve, s’il n’y a pas contact franc avec la tôle, alors il n’y a pas de masse…

1 « J'aime »

C’est fait ! :white_check_mark: