Résolu : porte coulissante bloquée en position ouvert

Bonsoir

Suite à un souci lors de la fermeture de la porte coulissante sur mon T2B westy de 76, ce week end en plein centre d’Arcachon, nous ne pouvions plus fermer le prote coulissante. A chaque fois, le loquet rebondissait contre la partie fixe vissé sur la carrosserie.

Bref, vu l’endroit où c’est arrivé, je démonte tout vite fait, vire le mécanisme de fermeture de la porte coulissante pour pouvoir quand même fermer et ouvrir de l’intérieur.

C’est un peu galère pendant les 5 jours du week end (c’est arrivé le 1er jour) mais ça fonctionne.

Bref, ce soir je veux regarder ça de plus pret et me voilà à ouvrir à max la portière coulissante et là impossible de la refermer. Elle est bloquée en position ouverte au max. Et mon mécanisme avec la gache et la serrure qui est toujours démonté mais pendouille par le cable qui lui est resté fixé à la partie arrière de la porte.

Comment faire ?
J’suis bon pour tout démonter (pattes en haut et en bas ? )

Merci de vos avis

Raph

En bout de rail du bourrelet arrière, coté porte, tu as 2 « crochets » (16 et 17) qui servent a tenir la porte bloquée en position ouverte.Quand ils sont bloqués, essaye de glisser tes doigts et de dècrochetter ta porte.

Si ça fonctionne fait glisser lentement vers l’avant pour dégager le bourrelet,démonte le et vérifie le fonctionnement du guide nylon (pas sur le schéma, pièce dans le rail) et du « u » (6) entre porte et carrosserie.

Ma dernière intervention sur la porte est due à la casse de la pièce 19a.

Attention, pas de travail en claquette, une porte qui décide de dégringoler sur le pied c’est pas bon…

CADEAU

Merci pour la réponse

Je vais tenter tout ça ce week end

Raph

Petit up car j’ai bien essayé de trouvé ces fameux crocher impossible.

J’ai bien peur qu’il soient quasiement inaccessibles !

J’ai tout démonté niveau boulons qui tiennent la porte et elle reste bloquée au niveau du montant et de la pièce 38 sur le shéma au dessus.

Quequ’un a-t-il une solution ?

Raph

démonte le cache sous la vitre arrière et tu y verra plus clair (attention, il y a une vis à démonter par l’intérieur)
je pense aussi que c’est le crocher 16 qui te pose problème :wink:

Tu parles du cache glissière Djoul ?

Sinon le crochet 16 il se trouve où exactement ?

Merci

Raph

Up

J’suis vraiment dans le caca !

Merci

Raph

oui, une fois le cache glissière démonté, tu as une parfaite vue d’ensemble sur le mécanisme :wink:

Ta porte est coincée en position ouverte.
Les crochets sont visibles au bout du cache glissière,à hauteur du bourrelet,vers le montant de séparation partie porte partie fenetre arrière. Ils se décoincent en glissant les doigts, sans soucis. Glisse ta main le long de la parois de porte et va trifouiller dans l’extrémité du rail :wink:

Démonter le cache glissière porte ouverte, n’étant pas la plus simple des solutions, persévère dans la tentative de « décoinçage »

C’est au niveau de la pièce 38 sur le shéma c’est ca ?

Raph

non, au niveau de l’ensemble N°4 :wink:

Merci à tous j’ai enfin réussi à retirer cette foutue porte coincée.

Bon maintenant elel est tombée, est un peu voilée en bas ! la galère !

Je vais voir pour la remonter

Raph