(Résolu) Panne combi T2 et absence voyant batterie

Bonjour,

J’ai sorti mon combi T2 devant chez moi après l’avoir fait tourner 10 minutes. Puis d’un seul coup il s’est arrêté et impossible de redémarrer.

Symptômes:

  • Le voyant batterie ne s’allume pas lorsque je tourne la clef.

  • le démarreur à l’air de fonctionner (courroie qui tourne)

  • les warnings fonctionnent.

  • l’es clignotants le fonctionnent pas.

  • un voyant rond à droite du volant s’allume.

j’ai testé et chargé la batterie toute une nuit et RAS tout semble bon.

auriez-vous une suggestion de piste à étudier ?

merci beaucoup

Bonjour et bienvenue, meme si c’est pour un pb que tu nous rejoints :woozy_face:

Si ton voyant de bat ne s’allume pas juste avec le contact c’est déjà un pb!
Quellle année ton bus? Le voyant rond est celui ci:


Si oui c’est le voyant de frein à main et de pb sur circuit de freinage!

As tu contrôler tes fusibles? Sûrement ça!
As tu du 12v à la bobine quand tu mets le contact?

Hello et merci pour ton retour. Mon combi est de 75. L’aiguille affiche bien du 12 volt.

Tu me recommandes de virer tous les fusibles et de les remplacer un par un ? J’en ai de toutes les couleurs, important de conserver des blancs et rouge ?

En pj quelques photos .





Purée c’était juste un fusible !!! Merci !

Pas de problème!!! Ça arrive!! C’était le deuxième en partant de la gauche???
! Fait un contrôle que les valeurs des fusibles correspondent bien à celles préconisées ! Sinon v risque de Peter trop vite ou pire de oas Peter et de cramer les câbles!
Car visiblement t’as trop de rouge! Normalement dans un 75, de mémoire, il n’y a que deux rouge! les autres sont blanc 8a

Très joli ton t2 :+1:

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Trop fort RV :rofl:

Non le 2eme en partant de la droite. Le 1er rouge

Bonjour,
et bienvenue, tu va trouver ici TOUT ce dont tu cherches :wink:, c’est un vrai mine d’or…
la preuve, problème résolu un jour férié en 2 temps 3 mouvements :laughing:

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Merci pour l’accueil et les retours rapides surtout un jour férié c’est clair !

Ok, c’est plus conforme au schéma que ça soit celui la! ( en zoomant sur ta photo on dirait que celui de gauche est hs! Mais ça doit être visuel)!
Par contre c’était un blanc? T’as pris la photo après remplacement? Car d’origine c’est un blanc à cet emplacement!! Et uniquement les deux à sa gauche sont rouge ! Le reste blanc! T’as donc 3 rouge à remplacer par des blancs!

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Non j’ai pris la photo avant remplacement. Et remplace par un rouge. Je vais acheter des blancs neufs et suivre ton schéma.

Allo Docteur

Allo Docteur ? Mon Combi ne se sent pas très bien !

peu importe la couleur, c’est le chiffre écrit au dos du fusible qui est important.

les fabricants font un peu ce qu’ils veulent.

visuellement, avoir des blancs et des rouges facilite le repérage.

Oui et non!! Je suis ok avec toi qu’il y a du n’importe quoi selon les fabricant respect ou pas les codes couleurs de la norme, mais en général c’est ça:

Orange 5AMP
Blanc 8AMP
Vert 10AMP
Rouge 16AMP
Bleu 25AMP
Noir 30 AMP

Sur les schémas de Vw, ils sont normés donc blanc 8a et rouge 16a.

Même les chinois essaient de respecter la
Norme!

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Sujet très intéressant, je vérifierai sur mon combi car je pense que mes fusibles ne sont pas forcément en adéquation avec ce qui est préconisé. :thinking: :woozy_face:

Sur ma revue technique ( « Coccinelle et utilitaire à partir de 1968 ») j’ai cela.



image

Selon moi la photo est prise dans un T1. Je me trompe?

Il y a t il eu des changement ensuite, notamment sur l’ordre des fusibles et ce qu’ils protègent? :thinking:

J’ai un T2 AB 1972?.

A+ merci

Même pas un T 1 mais une Cox :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais c’est bien sur ! Voila pourquoi cela ma paraissait bizarre
J’ai encore des choses à apprendre…et là est tout le plaisir !

Comme j’étais dans le Kombi, j’ai fait une ptite photo

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Donc :

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