Reservoirs exterieurs

J ai projet d installer des reservoirs exterieurs, donc je me pose des questions . voici les modeles

peut on utiliser la pompe manuelle d origine avec ces reservoirs?, si quelqu un possede cette installation , s il peut decrire les points negatifs et positifs , en remerciant pour toutes les infos MERCI :smiley:

J’ai pas beaucoup de réponses à tes questions, mais je peux t’imaginer des points :

Positif ! Grande reserve d’eau, c’est toujours agreable.
Eau propre eau sale, pas besoin de jeter ton eau sale n’importe où.

Negatif…
Ca prend de la place sous le combi, donc ca peut toucher si tu fais du rodeo de temps en temps dans les champs.
Ca peut stocker de la salete, de la boue, de la merde et donc abimer la carosserie a force.
Ca allourdi le bus (mais a l’interieur aussi)
Faut faire gaffe a ce que ca gele pas trop l’hiver.

Quelles sont les dimensions de tes réserves ?? Je demande ça car il est peut-être possible de les caser dessous…

Personnellement, j’ai gouté à trois méthodes…

_ Westy Berlin 79 >> jerrican de 35 litres à l’intérieur >> pas énorme d’autonomie, chiant à remplir, pompe immergée (20€)…

_ Devon Cassandra 78 >>Réserve externe de 60 litres, transversale au châssis, située entre les deux roues avant >> Pas moyen de faire du chemin chaotique sous peine de l’éventrer sur des caillasses (De mémoire, je perds 12 à 15cm de garde au sol) … Pompe externe Fiamma auto-amorçante à dépression (120€) un régal…

_ Split 65 aménagé d’ a ma façon >> Par le plus grand des hasards, j’ai eu la chance de tomber sur une réserve de 60 litres qui tombe pile poile entre le bas de caisse et la poutre « centrale », dans le sens longitudinal du Combi, ainsi, la réserve « s’incruste » dans le châssis pour coller au plancher. Je perds 5 cm de garde au sol. Pompe externe Shurflo auto-amorçante à dépression (100€)

Seul hic avec une réserve externe, c’est qu’il faut la vidanger avant le premier coup de froid… Une habitude à prendre… Personnellement je n’utilise que des produits testés/approuvés 99.9% biodégradables, ainsi pas d’encombrement supplémentaire avec une seconde réserve, moins de poids/moins de conso…

Sinon à l’intérieur ça peut être jouable d’en caser une sous le clic clac (par contre, gros rangement en moins dans le Combi)

Ben apres pour d’autres solutions dans mon combi y avais a l’achat une reserve d’eau entre les sieges avant ca fait un troisieme siege pour l’avant c’est super pratique! Et produit bio pour les rejets aussi
Aucune idee d’ou achete ca par contre …

quel type de reservoir extérieur sont les mieux adapter pour nos bibi ?

Hello !
Quels réservoirs d’eau exterieur avez vous sur votre combi ?

salut !

je suis en mode reflexion a ce jour avec quelque idées sur la maniere

affaire a suivre donc !