réservoir d'essence

Salut à tous,
bon j’espère que je ne pose pas une question bête… mais je la pose quand même:
cet après midi, j’ai essayé de démonter ma tôle pare-feu devant le réservoir, histoire de regarder la tête de la goulotte derrière (car il paraît que ces bêtes là fuient souvent), donc j’ai retiré les vis, écarté les pattes en haut… mais impossible de la faire bouger!! Elle est comme collée en bas, ou alors que la tôle fait partie du réservoir… Y a t’il un truc?
J’ai essayé de faire levier avec un tournevis mais il y a une espèce de joint derrière, j’ai peur de l’abîmer…
Est-ce que c’est bien de la colle? (je n’ai pas vu de soudure)
Est-ce que ça peut vouloir dire que cette tôle n’a jamais été démontée en 40 ans?

Merci pour vos réponses :wink:

Salut, il doit peut-être te rester à défaire 2 vis (1 à gauche et 1 à droite) qui se situent en bas de la tôle parefeu . De mémoire, elles ne sont pas très facile d’accès.

exact on oubli souvent ces deux vis qui sont misent par endessous :wink: de chaque coté de la boite

J’en ai défait 6 de chaque côté! Je ne vois pas où elles sont? c’est celles aux coins?
En fait, en faisant levier, il y a à gauche et à droite une petite partie qui bouge, c’est vraiment au milieu de la tôle, tout en bas qu’on sent que ça bloque…
Je vous aurais bien pris une photo pour être plus claire mais les piles de l’apn ne tiennent plus la charge… désolée :flushed:

bonjour
si c’est pour changer la goulotte malheureusement il faut tomber le moteur pour enlever le reservoir. il n’y a pas d’autre moyen
bon courage
jla

Salut,
le moteur est déjà par terre en fait! :wink: