Réservoir d'eau sous chassis

Salut ! Bonne année et plein de bons road-trips à tous.

Quelqu’un a t-il installé une réserve d’eau sous chassis qu’on trouve actuellement chez les revendeurs habituels?

serial-kombi.com/Content/im … P74452.jpg

mecatechnic.com/fr-FR/reser … W10280.htm

A priori le montage ne pose pas de problème, vous faites comment pour le remplissage ?

ça reste accessible par en dessous ?

Sachant que je ne souhaite pas aller en enfer tout de suite en perçant le panneau de mon t2a pour lui mettre un gros bouchon style camping car. :smiling_imp: :open_mouth: :imp: :neutral_face:

Demande peut-être à Westyfleur. :wink:

hmmm tu es sur de pouvoir monter ça? tu as pas de belly pan sous ton bus par hasard?

Toi tu dois avoir un westy identique au mien ! Te voilà bien renseigné !! Et ouiiii j’ai des Belly pans !

Sous le plancher gauche j’ai bien réussi à installer le chauffage stationnaire ! :open_mouth: Très proche du belly pan très très proche ! :laughing: :smiley: :sunglasses:

euh oui mais la c’est quand meme un peu gros! je doute qu’on puisse… sinon si tu y arrives tu fais remonter un tuyau d’eau par le trou de l’evacuation de l’evier et tu te fais un remplissage soit dans le meuble cuisine soit juste a coté, et bien sur tu viens le faire chez moi après :laughing:

Of course !!! je viendrais le faire chez toi et on en profitera pour te monter des vrais pneus grabbers de bonhomme et de remonter ton train avant et tes lames arriere de chasse neige. Tout ça en buvant l’apéro bien entendu !! :laughing: :laughing: :laughing:

OFFROAD MODE ON !!!

Plus sérieusement je crois que tu as raison à moins de faire un réservoir sur mesure c’est mort.

Sur le mien j’ai enlevé les belly pan… :roll_eyes: J’ai pu mettre le réservoir d’eau et la bouteille de gaz!

Je veux bien une photo pour voir l’installation si tu as, mais bon c’est un poil radical :laughing: soit disant que les belly pan ajoutent de la rigidité aux westy ayant un trou dans le toit.

Tu peux retrouver les photos dans le post de mon combi dans la section « vos campers » :wink: :wink:

J’avais lu ça aussi sur les belly et la rigidité du bus mais à chaque fois sur des forums où la source est impossible à vérifier. Les anglais les vires les unes après les autres tellement c’est des nids à rouille dans leur pays humide. Avant de les enlever, j’ai rencontré plusieurs carrossiers qui m’ont certifié qu’une tôle aussi fine ne pouvait pas jouer sur la solidité de l’ensemble.

C’est sur qu’ils n’avaient pas l’expertise d’un ingé VW et j’ai peut-être fait une énorme erreur en les enlevants mais j’ai roulé 40 000km depuis sur des routes et des pistes bien défoncées et je n’ai remarqué aucune différence. Et ça m’a permis de gagner énormément de la place en plaçant tout ça à l’extérieur!

ces belly pans étaient effectivement ajoutées par vw pour renforcer les caisses plus fragiles (toit ouvrant, toit westy, double portes coulissante)
cependant, à partir de 74, vw ne les a plus installé, donc la rigidité de caisse devait suffire… :wink:

salut !

le modèle présenté en début de post est un modèle pouvant apres quelque modif s’insérer sur t3 sans accessoire

donc pas pour t2

par contre regarde par la c’est ici que je monterait ce sur quoi je travaille !

viewtopic.php?f=60&t=28483

affaire a suivre :nerd:

Et si tu veux en installer, jettes un coup d’œil ici, c’est moins cher que chez nous :

lulukabaraka.com/LlistatDeP … egoria=105

salut !

merci de ton lien !

mais après avoir regarder de plus prés , aucun n’est a mon humble avis compatible avec les t2 il y a 2 contenance possible pour s’adapter au t3 mais bien visible depuis l’extérieur du bus !

après chacun y voit son intérêt mais moi je privilégie le coté esthétique en premier

je vais donné mon analyse du marché :

beaucoup me font penser une fois posé de part leur dimension a une paire de couilles sorties du slip car celui çi est trop serré donc mal adapté a nos split ou bay !

après chacun sa vision du truc !

Le 60l est le même que ceux que tu as mis en lien. De toutes façons, ça vient tout du même endroit. Autant l’acheter au moins cher.

Mais dans tous les cas, ça sera bien visible pas dessous

alors oui autant l’acheter le moins cher si la qualités est la bien sur
mais la question serait de savoir qui est prêt a mettre plus cher pour avoir un qui ne se voit pas du tout !

je dirais plutot: est-il possible d’en avoir un qui ne se voit pas du tout avec une bonne contenance!! et la j’y crois pas trop :cry:

:roll_eyes: :grin: :sunglasses:

patience !
a l’etude .

un 40l invisible

un 60l visible avec profil a peindre ton caisse donc invisible pour le non averti
un 80l visible pour les bus off en version d’origine qui sort en tout chemin

apres on peut faire plus de contenance couplant plus de reservoir

affaire a suivre !

Nous patientons alors :grin:

une idée , pourquoi ne pas installer des tuyaux pvc avec coude de 10 ou 12 ou14 cm de diametre ,plus facile à poser,qui serpenteraient sous tout le plancher , enfin presque , et enorme contenance , jusqu’a 100l .de plus vous pouvez mettre des bouchons à chaque bout pour le nettoyage .

salut ,
le système que tu donne a déjà été exécuté par certain utilisateur de combi dont le rouge de guillaume rejer paru dans le combi mag
il a utilisé du tuyaux PVC de diamètre 100 mm sa contenance fait 16 litre uniquement et dépasse visuellement de 8 cm

:nerd: