Réservoir d'eau propre intérieur

Bonjour à tous,

J’ai parcouru un peu les différents posts sur le sujet mais je ne trouve pas trop d’infos (ou souvent les photos ne sont plus dispos).

J’ai dans l’idée d’installer une réserve d’eau sous le clic clac de mon westy de 69

Genre : serial-kombi.com/fr-FR/camp … t5-n317238

Certains d’entre vous l’ont-ils déjà fait ?
Avez vous des photos de votre installation svp?
Par où passez-vous le tuyau pour se raccorder à l’évier d’origine?

Merci d’avance toutes les infos seront les bienvenues

Bon weekend à tous

Greg

Bienvenue « Greg2k6 » sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

– par contre je trouve dommage de mettre un réservoir sous la banquette qui est un endroit qui offre beaucoup de rangements.

Bonjour Buggyderby, merci pour L accueil. Je me régale déjà à lire vos posts en tout genre.

voilà j ai mis la localisation comme demandé.

Ta réflexion à propos du rangement sous le clic clac est tout à fait pertinente…
Que vois-tu comme alternative ?
Sous le châssis ?
Derrière le frigo qui remplace LA glaciere ça me semble compromis, je me trompe peut être ?

Salut Greg2k6,

Je ne connais pas tes besoins en eau propre , mais j’ai trois enfants et avec une réserve de 30l c’est largement suffisant, d’autant qu’il faut stoker le même volume d’eau sale :nerd:
Un bidon verticale judicieusement placé fond de penderie ou autre te permettras de conserver le volume se rangement sous la banquette :wink:

Philcox 09

1 « J'aime »

J’envisage aussi l’ajout d’un réservoir d’eau propre intérieur et en cherchant j’ai trouvé ça : serial-kombi.com/fr-FR/camp … t5-n317238

Je comprends en lisant le descriptif et à la forme du bousin que ça va sous le clic clac. Comprenez-vous comme moi ? En avez-vous un ?

Je comprends la même chose.

Pour autant il me semble plus judicieux de rechercher un autre espace pour stocker de l’eau: fond de penderie, sous le châssis. Surtout qu’il faut prévoir comme cela a été dit précédemment le stockage des eaux usées.
jc

J’ai un aménagement très sommaire (seulement un meuble cuisine pivotant) et donc peu de possibilités de rangement. En réalité cet espace sous la banquette on s’en sert beaucoup pour les choses dont on se sert peu (enrouleur, boîte à outils - je touche du bois :grin: - jerrican essence ) puisqu’en général on a les deux sièges auto dessus…et donc c’est peu accessible.

Pour l’installation sous le châssis le montage de Bruno - Westyfleur me tentait bien mais j’ai vu que la contenance une fois le réservoir modifié était de 20 l, ce qui, pour notre usage un peu limite. Les autres réservoirs font perdre trop de garde au sol pour l’utilisation offroad que nous avons. :cry:

Concernant le réservoir d’eau sale, quand on en utilise, nos produits sont eco friendly. C’est essentiellement pour du rinçage/douche post bain de mer et eau potable.

Bonjour
Si tu envisage ton réservoir sous la banquette ,ce qui est actuellement sous la banquette ira où?
Éventuellement tu peux prévoir des coffres sous le châssis. Comme ils seront adaptés à tes besoins, ils ne devraient pas gêner ton utilisation off road et tu pourra y mettre ta caisse à outil et autres. Sur des sites de camping car j’avais vu quelqu’un qui s’était fabriqué des coffres en alu pour y ranger l’huile, cables etc

Comme je te disais on l’utilise pas au max de ses capacités à cause des sièges autos…(Ca pèse une tonne ces trucs…:smiley:) donc au final on perdra assez peu de volume.

Par contre c’est une très bonne idée ton histoire de coffre à dimensions en dessous. :sunglasses: Je pense à tous les trucs dont on se sert pour le bivouac et en particulier ces 4 chaises pliantes. :open_mouth:

J’ai fini par commandé ce réservoir… Bon plutôt que de me fier, tel un beunet, à la description et à la photo j’aurai mieux de regarder les côtes du bordel. :flushed: Verdict : ça ne passe jamais de la vie sous la banquette. :grin:

Du coup j’en ai racheté un sur H2R tout en longueur et qui devrait passer, cette fois. :laughing:

salut !

alors des new’s ?

Salut !

Me concernant j’ai pris un réservoir de 40 l qui tient sous la banquette. Ca neutralise, avec la pompe, les 2/3 de l’espace sous la banquette. Comme l’accès avec les sièges enfants est tout relatif je trouvais que c’était le meilleur endroit. J’ai fait courir le tuyau jusqu’au renfoncement de la roue de secours et là j’ai encore 2 m de tuyau avec la douchette. :sunglasses:

salut Couillu ,

aurais tu des photos et liens pour ton instalation ?

merci d’avance

:smiley:

Oui ! Des photos ! :sunglasses:

Des photos ! Des photos !!! :smiley:

Bonjour, pas sur qu’il vous réponde car sa dernière connexion est en décembre 2019 … :open_mouth:

Salut Pierre !

Qu’est ce qu’on est naïf :roll_eyes: :smiley:

Ca vient les gars, ça vient. :laughing: