bon je suis dégouté
hier j’ai eu la réponse a une question de pourquoi un éléments que je devais tester n’arrivait pas chez moi !
il sont en train de le fabriquer ou de l’extraire pour qu’il soit expédier a l’entreprise ou je l’ai acheté il y a 1 mois et demi
donc je perd en gros un trimestre
ça me fout en rogne si je ne fais pas les choses
eh bien je ne fais pas les choses et bien je suis emmerder
expression a la mode en ce moment !
ca m’emmerde les gens ne savent plus vous dire la veritée ou tout au moins vous dire les choses !
pour commander de la matière on me demande de m’engager sur un minimum de 5 tonnes
euh comment te dire !!!
bon après plus d’une heure par téléphone avec un fournisseur Français et son homologue au pays bas je dois m’engager sur une tonne de matière
il va falloir stoker avant quelque part avant la production !!
on marche sur la tête
totale de la journée le fournisseur enverra en 2 fois
la 1ere livraison sera stocké en production avant la fabrication
putain paye tes négociations pour démarrer un truc qui peut être ne marchera pas !!!
et bien c’est pas gagné tout ca
ah oui je serait en mode livraison si tout vas bien a la mi février pas avant !!!
investissez dans la recherche et l’innovation qui disait François
oui j’ai envie de lui dire que j’en ai plein le cul de mettre mes couilles sur le billot a chaque fois
bon je vais aller me déboucher une bière ça ira peut être mieux
c’est compliqué quand même et je parles même pas du retard que le covid va engendrer cette année avec les protocole du lundi puis celui du mercredi et puis la suite !!!
Protocole du jeudi : vous roulez une pelle à tout ceux que vous croisez dans la rue aujourd’hui.( oui faites un effort quoi )
Dans 7 jours, les survivants auront la paix, fini les masques.
et voila c’est pas compliqué.
Votez pour moi pour les présidentiels.
Je m’en vais vous résoudre vos problèmes de surpopulation, d’école, de sécu, et de retraites en 7 jours chrono.
Bonjour Tabs’
Il en faut de la détermination aujourd’hui pour lancer son entreprise, c’est le parcours du combattant. Tu as fait le plus gros, courage pour la suite. On te suit , de loin, et je regrette bien de ne pas te voir à la bourse de Valence…annulée.
Au plaisir d’avoir des nouvelles, tiens bon!
salut jim
je ne peux pas faire grand chose pour aller plus vite !
mais j’en saurais un peu plus vendredi avec une avancée j’espère on as callé une date en tri partie sur ce projet !
je pense que les acteur ne me prenne pas autant au sérieux qu’une boite installé depuis un moment et bien moins qu’un acteur déjà référencé dans leur boite
bref c’est long a se faire connaitre et prouver ta motivation !
comme les entreprises sont en plein taf et submergé elles se permettent de trier je pense !
bon comme je travaille encore sur le projet mais cela devient très compliqué en ce moment a plus d’un titre et dans toutes les directions !
en effet l’électricité est nécessaire pour la programmation numérique
le gaz est nécessaire pour chauffer la matière
le pétrole est la base de la matière
le cout de l’acheminement est directement impactant sur le prix de l’expédition
comme vous l’aurez remarqué tout augmente a un niveaux jamais atteins a ce jour et jusqu’à quel niveaux cela vas être, il me parait illusoire de lancer une production avec la situation de crise de matière première qui est en constante réactualisation de tarif
jsuet pour vous donner une idée au moment ou je me lançait dans cette idée folle le cour du Brent était a 36 dollars avec un euro fort 1.48
ce jour on est a 134 dollar avec un euro faible 1.12
je cherche donc d’autres direction pour continuer mon projet avec peut être moins de paramètres souhaité mais dans le but d’aboutir a un résultat qui pour moi doit être réaliser afin d’améliorer la vie a bord de nos vieux bus que nous aimons tant
salut .
pour des raisons technique on remet a plat le projet ;
je travaille finalement sur le projet 2 moins ambitieux
un réservoir d’eau monobloc sans certification mais de qualité alimentaire quoi qu’il en soit
le cout du passage avec toutes les homologation n’est pas envisageable a ce jour car je dois passer avec 3 homologations différentes en Europe
c’est pas simple .
la bonne nouvelle c’est que cette approche avait déjà été travaillé donc je ne perd pas spécialement de temps
je dirais que je passe au 2 eme stade de mon projet
salut .
je suis en train de finaliser mon projet .
enfin , enfin !!!
certain pourrons dire effectivement .
c’est pire que la gestation d’un éléphant lorsque l’on passe dans le monde de l’industrie
J’envisage afin de m’aider à financer le lancement des moules et donc de la première production de faire une offre de lancement pour les 100 premiers a réserver, et s’engager avec un paiement sécurisé pour garantir d’aller au bout et vous servir.
Avec les délais de matière, de fabrication de moule, des futurs vacances d’été qui arrivent le rétro planning m’annonce un départ de production au mois de septembre
une question :
qui serait intéressé ?
répondez ajout de votre part a celui qui a marqué son choix avant vous
par exemple :
jean pierre 15 +1 pièce
le suivant sera louis 16 + 2 pièces
puis Arthur 18 +1
ce sera plus lisible a mon avis
c’est pour évaluer le poids du forum
merci de votre compréhension
moi je serais très intéressé mais par contre on n’a jamais vu le produit fini! Est ce que tu pourrais nous faire des photos du dernier prototype? en place? avec la capacité et quelques détails?
alors il est prevu en mode totalement invisible et une contenance de 45 l
un autre model est en prévision mais plus tard afin de minimiser les cout au lancement
il fera 65 l et serait vissible jusqu’au niveau du logement du support de cric
il est prévu le modèle split et le model bay et quelque soit la configuration de votre bus westfalia, berlin …
il n’y sera prévu que 6 trou d’insert pour la fixation de celui-ci
voila en gros
le matériaux choisi sera un plastique au final.
au départ j’envisageait en inox , mais je ne voulais pas que le bus en cas de choc soit le fusible du réservoir .
je préfère que au final si quelqu’un reste tanké sur un rocher que le réservoir soit endommagé plutôt que intact et que le bus ne vrille
Merci pour les photos mais ce n’est pas encore très clair cette histoire!
C’est le fond du réservoir ou le belly pan que l’on voit? invisible au point que l’on puisse remettre le belly pan en place? à droite à gauche?
Contenance 45l, quid des ouvertures? déjà intégrées? à percer? regard assez grand pour une pompe immergée? vidange possible? etc etc et fourchette de prix?
bon je vais essayer de te répondre sans trop en dévoiler non plus , je pense que tu comprendra tant que le produit n’est pas officiellement sorti
1 c’est le fond du réservoir que tu vois (inspiration du dessin des belly’s pan mais peut être légèrement différant )
2 il sera invisible depuis l’extérieur lorsque tu te penchera a la hauteur des bas de caisse
3 tu ne pourra pas remettre les belly’s pan a moins de faire une calle d’épaisseur de 2/3 cm
4 tu choisira de le mètre a droite ou a gauche mais je conseillerait d’en prendre deux pour l’équilibre donc tu aura eau propre et eau usée .
5 berlin helsinky devon ou westfalia il s’adaptera a ta configuration en faite les ouvertures ce sera a toi de les faire suivant tes troues de chassis
6 il est prévu un branchement unique entrée et sortie
je préfère un système de montage particulier que je garantirait pour plus de sécurité que je dévoilerait lors du lancement
7 il sera possible de percer avec un montage classique trouvable en GSB
8 la pompe immergé est possible bien que je préfère la pompe extérieur pour des soucis d’hygiène améliorée
9 la vidange sera evidement obligatoire .
10 je n’ai pas encore finalisé le prix c’est le plus délicat a ce jour j’essaye d’être au plus juste , il y aura un prix offre de lancement avec un stock limité en quantité
des que j’en sait plus pour ce dernier point le forum sera parmi les premier a être informé
j’espère avoir répondu a tes questions de façon clair
ah oui le produit sera disponible en octobre vraisemblablement pas avant .