oui j’y pense , et je n’oublie pas !!!
![]()
oui j’y pense , et je n’oublie pas !!!
![]()
Bon courage !
fred
salut !
bon on avance toujours un peu et on as du mal a etre partout bien souvent !
voila ce que certain on réalisé

c’est une façon de voire
puis il y a des chances quand tu dégottes le bon model par rapport a ton bus …

ou bien quand tu es equipé de ce model alors ta place est bien limité a l’interieur du bus

alors sache que si ton bus a ce type de tôle de protection il sera nécessaire a les enlever bien sur nous pensons a toi !

comme tu peux le voire il y a des différances de châssis
c’est pour cela que nous avons opter pour trouver un vrai châssis qui nous sert de base de travail a tout adapter !

voila déjà une année de résumer sur cette publication
a suivre
salut !
bon apres le naujac bus camp , j’ai fait le clisson vintage 3;
le verdict est plutôt encourageant auprès de ceux avec qu’i j’ai discuté de mon projet de reservoir d’eau !
certain on eu le droit a une démonstration commenté en live !!
bref un réconfort de voire que cela interroge et que finalement cela ne laisse pas indifférant au vu des avantages que cela vas procurer au utilisateurs
je suis maintenant a la recherche de piste de transporteur fiable en vue d’envisager les expéditions des que la 1ere série sera prête
mais avant tout si vous avez des expériences bonne ou moins bonne n’hésitez pas en en faire part !
cela me fera gagner un précieux temps au mois de septembre
affaire a suivre !!
salut !
bon on avance doucement mais en ce mois de septembre c’est compliqué de reprendre le rythme pourtant ce n’est pas avec les 4 jours de vacances pris cette année que je dois avoir perdu celui ci !!!
bref on bosse avec les contraintes de remettre les enfants a l’école le sport les calendriers des fournisseurs !
juste pour dire que j’ai travaillé a améliorer l’offre a venir avec 2 autres modèles en cours de développement afin de pouvoir proposer plusieurs volume en fonction de vos châssis et suivant vos configurations bien sur !
cela se développe et je suis content de voire que finalement il y a un intérêt lors de déplacement qui me permette aussi de voire comme sont vos châssis personnalisé parfois !
a suivre !
![]()
salut !
la vache les gars !!!
les prix d’hier en ttc sont devenu des prix hors taxe aujourd’hui
20/100 d’augmentation sur les matières au minimum !
je sait même pas comment c’est possible de lancer un produit sans ce faire harponner au piloris avant d’avoir vendu la chose !
putain je suis obliger de tout revoir mon prévisionnel et plan de lancement !!!
j’ai les boules tellement c’est impactant sur la fabrication de mes réservoirs
je suis au départ a 24/100 de différance par rapport a l’année dernière
pour l’absorption je passe de 300 exemplaires a la 1ere série a 1200 exemplaires pour éviter de la répercuter
j’avoue commencer a transpirer les gars !
bon je continu a travailler mais
![]()
coup de blues la d’un coup !
dans mon boulot, les tubes en acier ont vus leurs prix doublés.
dans le bois c’est pareil.
y a pas de raison que les plastiques fassent pas pareil.
t’as vu le prix des maisons ?
l’inflation mon cher, on a payé les gens à rien foutre pendant 1 an, quand la planche à billet tourne… la valeur de l’argent baisse.
salut !
cela devient du delire quand meme a tout point de vue !!!
![]()
bon alors finalement je vais devoir bien cogiter mon truc .
en effet mon fournisseurs ainsi que d’autre a venir m’annonce une nouvelle hausse avec peut etre même un plus 30% en début d’année
mes produits seront directement impacté avec le cout de l’électricité , le gaz pour la production , et la matière plastique dont le cout du baril augmente encore a ce jour !
je suis en train de voir a diminuer l’épaisseur de la matière afin d’économiser mais a contrario c’est le mode de fixation qu’il faut revoir !
en gros tu baisse d’un coté pour augmenter
cela commence a être vraiment chiant
autrement mon support de présentation est opérationnel
salut!!!
bon alors quand tu soignes l’esthétique de ton bus !
dans les détails et l’aménagement
que tu veux que les accessoires soit a la hauteur de tes espérances
et quand tu y pense pas car tu l’aimes ton bus de l’intérieur car tu y vie …
c’est con de s’arrêter a des détails !
ok tu as l’excuse encore
la solution arrive bientôt
allez je balance comme ca le truc

surveille donc facebook.com/VintageWater-109470380821834
a suivre
Bonjour et bravo pour tout ce travail.
En ce moment c’est courageux d’entreprendre et tu as parcouru un sacré beau chemin!
Nous suivons cela avec intérêt.
Pour l’instant notre Riviera est équipé d’un réservoir de « 9 gallons » rectangulaire sous l’évier. Pour le vider, mis à part la pompe à main sur l’évier, on ouvre un minuscule robinet sous le châssis, et voilà un peu d’eau pour les pâquerettes ![]()
Ce tank fuit, depuis peu.
A long terme ton réservoir d’eaux propres peut nous intéresser mais le châssis des Riviera a peut-être un autre obstacle: la bombonne de gaz GPL, pour la gazinière.
Pour les split, y a-t-il de la demande et est-ce possible?
Es-tu sûr qu’affiner la paroi de ton réservoir ne va pas trop le fragiliser ?
J’ai plein de questions ![]()
On se verra à la bourse de Valence. ![]()
salut !
j’ai travaillé sur le faite que un barn , un split , un bay t2a ou t2b, un brésilien, un devon, un berlin, un westy puissent en etre equipé
j’ai travaillé d’abord pour une solution de stockage invisible soit 42.5l
mais j’ai pensé que 67 litre serait bien mais tout juste visible
et enfin le modèle touareg jusqu’à 160 litre en étant couplé avec 2 réservoirs !
vous avez bien compris le plastique de nos réserves d’eau sont en fin de vie , elle ne seront pas réparable car la matière se désagrège peu a peu
ils deviennent en plus poreux dans le sens en cas d’utilisation alimentaire vous risquez d’en ingurgiter !
pour c qui est de réduire l’épaisseur je ne m’y aventure pas je veux que cela tienne dans le temps longtemps
alors c’est sur avoir une qualité amoindri pour ceux qui veulent faire de l’achat spéculatif avec des projets qu’il ne garde que le temps d’un été !
non je veux du made in France et du « born to last » né pour durer !
la force de mon produit sera également la prochaine tendance qui motivera votre achat /
1 er :
l’indice de réparabilité ;
en cas de casse il sera possible de n’acheter que la partie cassée !
2eme:
le coté biosourcé, est au cœur de ma motivation écologique, la technologie de mise en œuvre est balbutiante a ce jour .
mais cela va arriver je pense dans les 5 prochaines années
pour les question ne pas hésiter içi ou sur la page facebook.com/VintageWater-109470380821834/
si je ne dois pas garder certaine choses technique confidentielle pour le moment !
on va tout faire pour y être bien sur !
a suivre
Merci, à bientôt sur ton site. ![]()
salut !
on en est a la phase de protocole d’étanchéité et de vérification du montage ,nombre de visserie et emplacement !
obliger de faire un prototype simplifier pour eviter le cout d’un moule très cher qui devra etre rectifié

salut
cela avance demain j’ai un rendez vous avec une entreprise pour parler du joint justement !
ce sera le 3 eme rendez vous.
allez avant la fin de l’année la phase du moule finalisé sera je l’espère en phase de vrai prototypage.
la phase de production a venir pour le début de l’année !!
enfin j’y crois severe !!
salu
il sera possible de le placer au choix a droite ou a gauche sous le bus ou seulement coté porte latéral ?
salut papou !
alors j’ai fait en sorte qu’il puisse être mis a gauche comme a droite !
il est prévu pour split jusqu’au dernier brésilien
totalement adaptable a toutes les configurations d’intérieurs
![]()
ok merci pour l’info, je regarderais au printemps la place qu’il me reste car j’ai mon retour d’échappement qui vient jusqu’au milieu de mon bus.
la vache comment tu as fait pour le faire envoyer jusqu’a la ???
![]()
moteur alfa donc le 4 en 2 en 1 par sur l’avant puis demi tour au niveau de la porte latéral pour ressortir derrière.
sous la porte latéral coté droit j’ai un radiateur, il me reste une place coté gauche pour un réservoir d’eau.
donc je suis ton projet pour voir si il sera possible de poser ton réservoir a gauche.