Reservoir d'eau ext >>> gain de place interieur!

ah ben le monsieur a dit « t’en penses quoi? » alors oui j’ai été franc :thinking: un peu trop brut peut être?
Je trouve ça dommage de se donner des moyens industriels pour avoir un résultat très prometteur, mais de faire si peu sexy coté marketing. Aujourd’hui, on est envahis de pages, sites, marques éphémères, influenceurs, qui misent à fond sur le marketing, c’est même le poste incontournable pour exister et vendre du matos.
Je pense qu’il vaudrait mieux faire appel à un graphiste (il y en a quelques uns sur le forum), qui te pondra un logo plus original, plus apte à être décliné sur différents supports, avec des couleurs dont tu es sûr qu’elles seront bien imprimées, que tu pourras vraiment intégrer à un site, etc.

Est ce que tu as posté le logo pour avoir des retours ou c’est le définitif?

Si c’est pour des retours, alors je vais te donner le mien, tu en feras ce que tu voudras! :laughing:
Je vais essayer de mettre des formes, mais c’est vrai que vu le mal que tu te donnes, autant faire le truc à fond.

Pour m’être déjà trouvé dans une situation similaire, c’est très difficile, la page blanche, les idées, on bloque, on désespère, on efface, on recommence, on demande des avis et bien souvent ça fait mal, on prend une claque, on recommence et on ne regrette pas les « critiques » car ça a été constructif.

Il y a beaucoup de choses que je préfère faire moi même car on est jamais mieux servi que par soi même, mais le graphisme, c’est de l’"'art" et ça reste bien souvent un talent inné, on ne s’improvise pas artiste!
L’image de l’entreprise passe aussi par la qualité de sa présentation! (Aïe)

Est-ce un logo autocollant de pub ou juste une indication comme quoi le bus est équipé par Vintage Water? Genre un autocollant « GPL inside ».

Si c’est une publicité, alors la première question à te poser est de savoir si tu fais le logo pour toi ou pour que les autres se l’approprient?
Dans le 1er cas, ceux qui le colleront le feront pour toi, parce que tu es un artiste, pour te faire plaisir ou pour te faire de la pub.
Dans le deuxième cas, il va falloir être plus créatif pour que ça convienne au plus grand nombre. Et oui les gens et leur avis sont aussi ceux qui achèteront tes produits.

Pour moi un logo doit être soft mais travaillé, reconnaissable rapidement et pouvoir être collé n’importe où sans dénaturer le support, l’histoire des couilles qui sortent du calbute ou de l’autocollant Corsica ferries!

As-tu décidé si le fond allait être blanc ou transparent ?
Si c’est un fond blanc, il faut donner de la profondeur aux éléments, du relief…
Si c’est transparent, c’est beaucoup plus délicat car les couleurs peuvent disparaitre sur le support, d’où l’idée d’en faire aussi des noirs ou blanc sur fond transparent.
Dans l’idéal, il faut avoir les 3 versions.
Tout le monde n’a pas envie de mettre un autocollant voyant sur son véhicule, mais s’il sait être discret, tu élargis ton public.

Pour l’idée du combi, j’aurai franchement mis une face avant de split ou les lignes reconnaissables (je ne sais pas jusqu’où on peut utiliser l’image VW sans être embêté).

Le Split est quand même le grand père des vans et il a un capital sympathie indéniable, ainsi tu pourras aussi avoir ton autocollant chez les gens qui aiment les combis ou les vans en général, qui n’auront pas forcément ton réservoir mais qui te feront de la pub gratuite, même si c’est au cul d’une 307 break qui n’est pas équipée!
Je sais que ça s’éloigne de ton idée de savoir si tel ou tel bus est équipé de ton produit, mais tu auras beaucoup plus de retombées si ton autocollant est « populaire » plutôt que « sectaire », que les gens n’hésitent pas à le coller n’importe où et que la marque ressorte afin de susciter la curiosité. Et ça, c’est le but de tout entrepreneur souhaitant promouvoir son produit.

Et pourquoi ne pas jouer avec le V et le W de « Vintage Water » qui sont quand même 2 belles initiales qu’on apprécie tous ici!
L’idée du rond est bonne mais une fois de plus je l’aurai franchement associée avec le logo VW tel un sigle posé sur une face avant!
On ne va pas se mentir, tu vis combi, tu penses combi, tu transpires combi, pourquoi mettre un bus « passe partout »? Pour ne pas faire fuir les autres! Tout le monde rêve d’avoir un combi!

Pour les couleurs, Bleu Blanc Rouge, très bien, c’est dans l’air du temps « marketinguement » parlant.
Je trouve que les 2 autres couleurs sont de trop, j’ai bien compris ton idée mais il ne faut pas oublier que tu ne pourras pas l’expliquer à tout le monde et qu’un logo doit être simple et passe partout pour être efficace.
Le bleu clair fait ton sur ton avec l’autre bleu, le jaune, pas fan, mais c’est perso!
A rajouter une couleur supplémentaire j’aurai plutôt mis du vert pour le côté nature.

Voilà voilà, j’espère que je n’aurai choqué personne :flushed:

En tout cas j’ai hâte de voir le produit fini.

toute critique est constructive !

cela plait ou cela ne plait pas !

ça c’est clair , et c’est comme mon bus avec son aménagement sa motorisation ect ect !

je n’ai jamais fait comme les autres et cela dérange parfois il est vrai mais bon c’est aussi mon choix !

après s’il y a des graphiste dont c’est le boulot pas de soucis allez y , allons y présentez moi la chose a laquelle vous pensez et on verra !
je validerait ou pas !

:grin:

pour l’instant je n’ai rien déposé du tout j’ai juste bloquer certain truc !

je tien a préciser que je ne suis que très peu sensible a la critique , je la reçoit l’écoute , l’analyse et après je décide sur quoi agir suivant ma gène

un logo c’est on:off a mon avis on aime ou pas
alors les graphistes mettez vous au boulot et vous aurez peut etre contribué un peu a mon travail !

:sunglasses:

Ouf, tu ne m’as pas jeté :smiley:
Bon esprit d’accepter la critique, ce n’est pas évident :flushed:

Il n’est jamais vraiment bon de suivre les moutons pour son choix de vie, mais quand on fait du business, malheureusement on ne peut pas toujours se permettre d’être « à côté », car le but de toute entreprise est quand même de plaire à un maximum de personnes, y compris à des moutons afin d’être rentable.

Malheureusement je ne suis pas doué pour dessiner autre chose que des maisons, donc je ne peux pas te faire un graphisme!

Bonne continuation et fait nous encore participer :wink:

salut !
Jim c’est vrai mais j’ai vraiment du mal quand même a faire les choses quand c’est dans ma tète il faut que cela sorte et vite !

déja sur ce changement de vie et ce projet je trouve cela très long , malheureusement c’est plus vis a vis de tiers personne !

en tout cas s’il y a des graphistes dans le forum je ne sait pas qui je dois demander !

:nerd:

Bon j’ai essayé de représenter ce que je voyais dans ma tête, en gros, de loin et en étant mauvais voici ce que ça donne !
Sur le principe, mais pas avec cette typo, sans le fond noir… Bref en mieux!

Ça claque je trouve :wink:

je sait pas si le sigle n’est pas protéger !

car au départ j’avais cette inspiration forcement !

:roll_eyes:
donc dans le doute j’ai bifurqué avec les cercle a part et cela a donner donc mon idée de logo !

Bien mieux! :wink:
Il faudrait juste peaufiner le lettrage pour que ça se lise mieux, tu veux pas jouer sur l’opposition aircooled et water?
Genre « Water Clean For Air Cooled »…
De rien :grin:

1 « J'aime »

Ah si merci :sunglasses:

1 « J'aime »

.

Je ne sais pas si vous connaissez ça mais ça peut être intéressant

youtube.com/watch?v=72MSmDg8So8

salut!
voila quelque choix volontairement différant de part la couleur pour visualiser suivant le fond en mode transparent sur carrosserie

puis l’écriture et le bus en plus grand !

a vos remarques!!

ou

merci d’avance de vos commentaires !

salut !

a tous ceux qui ont les belly pan sous leur bus !

on a pensez a eux , et donc on a reproduit le dessin de la tôle d’origine !

en plus de cela on pense que le faite d’avoir un fond plat permettra donc d’éviter les turbulence au roulage et peut être même si cela ne sera pas calculable , d’en diminuer la consommation d’essence !

ce ne sera jamais l’argument principale mais bon je pense que cela vas dans ce sens et pas le contraire !

qu’en pensez vous ?

salut !

bon cela avance mais c’est long l’administratif !

je travaille sur le bussines plan et la possibilité d’un stage pour les entrepreneur a la cca
bref des truc bien chiant !

ensuite c’est aussi sur un autre type de réservoir pour les eaux grises !

je ne vous oublie pas ! :nerd:

salut !

je suis en train de lister pas mal de chose en vue d’aller présenter mon futur projet a la cci ;

je voudrais savoir et les capacités d’accueil en gros de passionné lors de gros meeting !

si quelqu’un a des infos et des chiffres !

merci de votre contribution ! :nerd:

salut !

bon je dois avouer que cela n’avance pas aussi vite que ce que j’espérait !

avec la pandémie , malheureusement un futur collaborateur va mètre la clef sous la porte et donc fermer son entreprise .
d’abord je suis peiné pour lui je sait ce que c’est comme décision a prendre pour lavoir vécu une fois !

le soucis est que l’implication de ce collaborateur a été un plaisir même si après il y a le business a prendre en compte
n’étant pas encore suffisamment avancé je n’ai pas pu aider a ce maintien !

du coté financier cela n m’impacte pas vraiment mais du point de vu du temps de perdu c’est quasiment 6/8 mois

du coup cela me retarde dans mon plan ;
après cela me permet donc de bien penser stratégie et aussi me laisse donc le temps pour penser et gérer l’étude et dépôt de brevet si je peux !

puis pourquoi pas voire grand avec une ouverture plus que le marché français dans ce cas !

j’entend parfois parler de système de crowdfunding , soit une campagne de promesse d’achat !

si quelqu’un est bon dans ce truc j’aimerai savoir ce que cela pourrais m’apporter !

merci d’avance et de compréhension dans la démarche qui est la mienne

salut !

petite reflexion du moment !

Si vous partez en route avec votre camping-car ou caravane, il faut faire le plein du réservoir d’eau. Bien qu’il ne soit pas recommandé de boire l’eau du réservoir, il est néanmoins important de garder propre l’eau et le réservoir. Ainsi, vous empêchez que des bactéries y puissent envahir. La réalité c’est que de nombreux campeurs ne s’en rendent compte.

La qualité de l’eau dans un réservoir se détériore rapidement. Les températures estivales sont souvent le coupable pour la naissance des bactéries nuisibles. Comme il s’agit de l’eau stagnante dans un espace fermé, les bactéries ont carte blanche et se multiplient très vite. Ils envahissent la paroi interne du réservoir et les tuyaux. La chaleur fait que le réservoir d’eau est le nid à bactéries et moisissures.

Biofilm
La couche gluante composé de micro-organismes, qui se forme dans les conduites, est appelé un biofilm. Cette pollution de l’eau et du réservoir fait que la qualité d’eau devient douteuse.

et les canalisations ,
Il est presque impossible de dire dans quelle mesure sont polluées les conduites, c’est l’endroit le plus accessible à la contamination. Mieux vaut donc pas boire de l’eau du réservoir afin d’éviter la diarrhée et d’autres inconvénients.
Si vous n’avez pas de bouteilles d’eau à portée de main, vous pouvez faire bouillir l’eau de réservoir pendant au moins trois minutes. C’est le temps minimal pour tuer les bactéries nuisibles.

je dis ca je dis rien mais méditez néanmoins !!

en général, j’évite de boire l’eau du réservoir, mais il m’arrive d’y mettre des pastilles de purification afin de me « dépanner »

salut !

julien merci de ta participation .

Vous devez vous demandez pourquoi il est aussi important de garder propre le réservoir d’eau, tandis qu’il est recommandée de ne pas boire de l’eau du réservoir.
La raison s’appelle la légionellose.

Dans le cas d’une contamination de cette bactérie, vous prenez le risque de respirer de l’eau contaminée en forme de vapeur, par exemple en prenant une douche.

Un réservoir propre et de l’eau propre empêche la naissance des bactéries dangereuses.

Le réservoir propre = l’eau propre
Il ne suffit pas de laisser couler les robinets et de remplir le réservoir avec de l’eau fraîche tous les deux jours. L’entretien est plus efficace si vous utilisez des produits qui peuvent « désinfecter » l’eau. Une bonne chose en soi, mais ces produits ne dissolvent pas le biofilm dans le réservoir, ce qui veut dire que la qualité de l’eau n’est toujours pas bonne.

Il faut donc régulièrement nettoyer le réservoir même. C’est cette combinaison de mesures qui est le plus efficace.

L’entretien du réservoir, l’addition d’un produit, se passe généralement une ou deux fois par saison. C’est une solution provisoire car les bactéries se produiront de nouveau au fil du temps. L’idée fausse est donc que le réservoir d’eau ne nécessite qu’une fois par an de l’entretien.

Il faut toujours utiliser un tuyau propre si vous voulez remplir le réservoir. Ainsi, vous empêchez que les bactéries éventuelles dans le tuyau trouvent leur chemin dans le réservoir d’eau. C’est bien possible qu’il n’y a pas un tuyau propre sur votre camping ou votre emplacement camping-car.

donc essayer deja d’avoir et d’entretenir vos propre matériels !

cela vaut pour bien des choses !