Reservoir d'eau ext >>> gain de place interieur!

Salut,
J’ai hâte de voir le prototype, je désespérais de trouver une solution avec un rendu propre et une autonomie en eau.
Bravo pour le projet

salut !

merci lafrele et jim !

bon ça y est une étape de passé avec le relevé de cote archi précis du châssis et aussi de mes prototypes

tout est modélisé de façon séparé et cela a été transmis a mon partenaire pour vérification d’une part mais aussi pour établir les devis précis pour les outillages !

maintenant je ne peux plus rien maitriser , juste que attendre !
mais il reste encore du taf pour le coté administratif néanmoins !

alors l’étape 8 vas être a faire complétement même si j’ai une vague idée : le marketing

je suis très proche de la 9 : la production

la 10 eme le faire savoir j’essaie depuis quelque pages justement déjà je pense

la 11eme débutera enfin j’aimerai bien vers fin septembre je pense

:nerd:

1 « J'aime »

Merci à toi d’avoir relayé cette discussion sur la page des présentations parce que je ne passe pas souvent dans cette partie du forum. Tout ça pour dire que je serais intéressé également !

Tu causes un peu l’anglais ? Si c’est le cas tu devrais - une fois que ton projet est en place, et pourquoi pas breveté/déposé - faire signe à Just Kampers. Ils sont très ouverts à distribuer des innovations pour nos bus, et ca t’ouvrirait un gros marché à l’échelle du continent européen.

Hello
je ne connais pas les détails que tu envisage…
mais serait il possible d’avoir un réservoir symétrique pour un montage gauche ou a droite? , et le top serait d’avoir des orifices de remplissage et de vidange (surtout remplissage) livrés séparément et que chacun puisse percer/installer à l’endroit qui lui convient…

surement plus compliqué concevoir, mais tu aurais une adaptabilité totale et donc une majorité de clients potentiels :wink:

Perso, j’en mettrais bien un sous le westy coté gauche pour libérer du rangement à l’intérieur, mais se pose le pb des caissons pour le gaz, donc un réservoir moins grand…
et dans mon cas, je me fiche des eaux usées, j’utilise un savon bio et pis c’est tout :grin:

comment ça j’arrive après la bataille :laughing:

en tout cas, on suis avec intérêt :wink:

merci de ton interet alors je sait que le marché anglais est assez important , j’y songe egalement mais seulement dans un 2eme temps !

il n’ y a pas que le marché anglais,
sur les westy, suivant les années l’évier est situé à droite ou a gauche :wink:
et sur les westy t2a dont la glacière est remplacée par un frigo, il faut en général ôter la réserve d’eau qui est derrière le meuble :wink:

alors malheureusement julien je ne pourrait pas te vendre ce genre de produit a toi !

en effet cela s’explique simplement du faite de ta réputation de "taliban du boulon d’origine " que je ne veux surtout pas écorner !

j’espère que tu comprendra ma démarche symbolique d’éviter la flagélation en place publique

:grin: :grin: :grin:

autrement ta réflexion est intéressante, et certes arrivant après la bataille , j’y ai réfléchi et cela fait parti de mes impératifs avec un cahier des charges qui s’est agrandi a chaque étape !

j’aurais pu être prêt pour valence en février de cette année mais j’ai préférer opter pour un décalage dans le temps afin de bien plus murir le projet et chercher dans le détail encore plus loin , ce qui m’a donc amener a travailler sur des normes que j’essaye d’atteindre en vue d’obtenir des certifications qui seront gages de haute qualités ;

cela me donnera donc un label qui fera la différence sur la concurrence a venir car je suis persuadé que la copie sera a l’ordre du jour par la suite !

:nerd:

oui tout cela je l’ai bien analysé aussi c’est pour cette raison aussi que je me suis lancé afin que tout le monde puisse avoir des bières fraiches et de l’eau pour le ricard !

:grin:

je commanderai avec un prête-nom :laughing:

Y’a pas que les anglais c’est vrai. Mais ils sont forts pour le côté commercial de la chose et ce qui aidera ton projet c’est d’avoir du volume pour pouvoir réduire les coûts non ?

:astonished: :grin: :grin: :grin: :grin:
coquinou va !!

ce sera donc un plaisir de pouvoir avoir converti un taliban de ton envergure !!!

:grin: :grin:

en effet c’est sur que eux sont rodé avec les innovations , et n’hésite pas a le montrer !

maintenant moi je suis convaincu de ce que je suis en train de créer !
mais ,
est ce que cela va prendre réellement !

moi et le marketing , :thinking:

on verra j’ai encore des truc a résoudre avant de tout montrer ! :smiley:

Oui c’est pour ca que je pensais aux anglais ! :wink:
Quand tu as un truc qui se tient, un proto qui ressemble à qq chose de finalisé, et tu approches JK sur le thème « j’ai ça prêt à sortir des chaines de fabrication, vous en voulez combien ? »

salut !

alors oui effectivement ce sera a prévoir je pense car ils sont a fond en matière d’innovation chez eux !

mais je vais essayer de monter en régime stable plutôt

allez un scoop il y aura très certainement une offre de lancement sur les 1er models a sortir
je ne sait pas encore comment et combien et a quelle valeur mais au moins cela me permettra de réduire le temps d’investissement lourd du démarrage !

:sunglasses:

salut !

bon une grosse réunion de plus de 4h 30 ce vendredi pour avancer concrètement avec des points a choisi pour faire avancer le produit !

une grosse satisfaction avec un résultat très intéressant pour ceux qui ne veulent pas être dans la transgression du rendu d’origine !

il y aura certes une différence mais dans l’objectif c’est ressemblant donc pour le novice ce sera pas visible

en début de séances je n’étais pas satisfait du rendu car il y avait des obligations de fabrications qui donnait beaucoup de contraintes et aussi une direction souhaité qui bloquait avec un impératif que je m’impose sans concession !

au final j’ai gain de cause et les doutes du milieu de séance s’estompent peu a peu avec du travail certes contraignant mais je suis satisfait du rendu

il me reste encore 2 détails sur le réservoir a gérer mais l’un va être une formalités ce matin après une nuit ou de 2h du mat a 4h j’ai chercher et trouver la parade

le 2eme n’est pas de mon ressort mais très simple a mettre en œuvre du point de vu graphique pour peu que l’on maitrise l’outil informatique

affaire a suivre

salut !

bon pas beaucoup de new’s pour le moment mais une déjà qui vous permettra d’avoir des infos relative a l’avancée de mes travaux , bien que je posterait bien entendu encore et toujours ici !

j’ai donc le nom de l’entreprise pour le réservoir !

ce sera donc visibles sur facebook avec VintageWater

n’hésitez pas a liker, vous abonner et partager !

cela me donnera donc plus de visuelle sur de futur intéressè !
facebook.com/pg/VintageWate … 834/posts/

bonnes vacances a tous moi je continu a travailler en mode moins soutenu ! :nerd:

oh parfait tout ça :sunglasses:

Pendant le confinement je réfléchissais à faire un réservoir sur mesure caché sous le combi. J’ai pris mes mesure dans tous les sens et j’étais à la réflexion de la réalisation… Voila que je tombe sur ce post :astonished:

Merci à toi je stoppe tout mais par contre dommage que les premiers exemplaires ne soient pas dispo pour les trips de cet été :roll_eyes: mais dès que c’est OP fais signe

@ +

Bon moi il faudra me dire quand ca bouge car je n’ai pas Facebook mais je reste attentif

salut !

Zioupju et kermit17 , ainsi que d’autre aussi , il n’y a pas de soucis !

je posterai bien évidement ici les différentes étape du projet qui avance toujours !

actuellement c’est en mode mi vacance mi boulot avec la famille les amis et des collaborateurs qui seront en vacances dans les prochains jours !

a suivre donc !

Bonjour tab’s!
Actuellement en vacances, je maudit mes douches solaires qui se font vielles et qui me ruines les épaules à mettre et enlever du toit.
Je suis très intéressé par ton réservoir qui sera à n’en pas douter de haute qualité tant visuelle que niveau matériaux. Je pense déposé le réservoir d’origine du meuble de mon westy « berlin » pour y mettre un petit chauffe eau instantané et mettre sous châssis ton grand réservoir et peu être si possible y accoupler un petit.
Je ne fais pas les campings et nous sommes 4 .
Je suis de très prêt ton post car de toi dépend mon occupation de cet hiver! :smiley:

En attendant, chapeau bas pour le travail déjà accompli.