Bonjour à tous
Quelqu’un a t’il déjà installé un réservoir d’eau propre et un d’eau usée sous un t2a ?
Merci de vos réponses les copains…!!!
Je crois que c’est en projet en neuf chez un membre du forum, par contre je ne sais pas si c’est eaux propres/usées, pour T2a ou b ?
salut !
c’est en projet mais cette année a ete compliqué alors je n’ai pas lancé le processus !
ce sera pour les eaux propre et les eaux usée
45 l invisible 65 litre visible de 3 cm
a multiplier par deux si on veux plus !
C’est bien ce que j’ai pu comprendre
Peux-tu me donner la marque de ton réservoir, stp …!!!
J’ai trouvé ça , moi…!!!
Il y a un 45L et un 60L. C’est en plastic alimentaire et ça coûte entre 100 et 150€ pièce. Qu’en pensez-vous ?
Bonjour, J’ai installé 2 réservoirs de 60 l sous mon t2 b il y a deux ans. J’en suis ravi. Aucun soucis.
Hello,
Super, peux-tu me donner la marque et ou tu l’es as eu, stp…???
Je les ai trouvé sur mecatechnic. https://www.mecatechnic.com/img/photos/zoom/CW10280.jpg Il faut ajouter les sangles qui permettent de les fixer sous le chassis. https://www.mecatechnic.com/img/photos/zoom/CW10282.jpg
Quand ils sont remplis, ils stabilisent bien le van et descendent le centre de gravité. J’en ai installé deux pour équilibrer et je pompe simultanément dans les deux. C’est plus « save » ainsi dans les virages… Il faut juste savoir que la forme du réservoir oblige de les insaller différemment à gauche qu’à droite. Il est donc important d’avoir 2 bouchons de visite ( haut et bas) sur chaque réservoir. Ce modéle correspond bien à ce critére.
Voici deux photos qui montrent la différence de montage à gauche et à droite.
Gauche
Droite
Je trouve que cela est plus esthétique à droite.
Bonjour, merci pour tes photos, pas de soucis avec les ralentisseurs ? Tu as une distance au sol de combien ?
Bonne journée
salut !
pour l’année prochaine ce sera actif
2 modelles 45l invisible et 65 visible de 3 cm !
Je pense que c’est une illusion d’optique, mais ça parait effectivement très près de la route. Perso, j’opte pour un 45L, il y a des robinets dans tous les cimetières ( lol ) et surtout le poids…!!!
Jusqu’à présent je n’ai pas rencontré de ralentisseurs embêtants. J’ai 13,5 cm de garde au sol mais attention avec des pneus de 195.
J’ai opté pour 120 litres car avec les douches à 4 personnes nous passons déjà au cimetière tout les 2 jours. Plus tu consommes, plus tu portes… Chacun doit voir en fonction de ses besoins.
Déjà merci de ce retour
Mais…ils sont hyper près de la route!
Oui, mais pas toujours de l’eau derrière… L’an dernier, fin août, impossible de se ravitailler dans les cimetières qui avaient tout coupé. Pourtant on était en Bretagne !!!
Depuis qu’on a la douche Décathlon, on s’aperçoit qu’on se lave très bien à 3 (bon ok, 2,3, vu la taille de ma fille de 3 ans ) avec 10L ! 120L ça me paraît beaucoup. Mais le principal est que ça te convienne ainsi !
Ah oui même constat effectivement en Bretagne !!