je souhaite installer une réserve d’eau sur ma petite galerie (devon) pour petites douches;quelqu’un a t’il des conseils,quel modèle,installation,…merci
salut !
soit un sac de 10 l noire avec le pommeau moisi qui se décroche car le sac a dilaté qui mets 5 h a chauffé par 36 degré
soit un tube de pvc en 125 mis en pression par valve de vélo peint en noire pour plus de contenance mais a peine tiède au bout de la fin de journée
ou alors un système qui sera prévu pour nos combi encore a l’étude pour le moment que je proposerait je pense vers septembre malheureusement avec une bonne capacités et de la vrai eau chaude en quantités !
a suivre donc dans cette rubrique l’évolution !
on attend donc septembre pas de problème merci et bonnes balades
C’est intéressant tab’s!!!
Je t’avoue que j’ai testé un peu tout, la douche souple, le pulvérisateur… la casserole… et j’avais en tête le tube de PVC mais je vais attendre ton prochain message !!
salut kiki !
je t’invite a suivre le sujet juste en dessous !
ou alors de suivre içi en live !
facebook.com/VintageWater-109470380821834
tu aura une rapidité sur l’évolution !
Bonjour,
Je dépose ces quelques photos de ma fabrication.
Réserve d’eau pour douche réalisée avec un Tube PVC Ø100 avec valve (de voiture) , robinet et douchette.
Mise sous pression à environ 3bars, et c’est nickel…pas de fuite… …et une bonne pression en sortie de douchette.
Je ne l’ai pas encore essayé en condition réelle installé sur la galerie.
Retour d’expérience à venir.
Super…
Bientôt des combi 5 étoiles pour les frileux
Les panneaux photovoltaique thermique ou autres echangeurs sur motorisation / groupes froid demandent à être expérimentés…
Les cumulus pourraient aussi être isolés pour sauvegarder la chaleur accumulée.
Vous avez 1 mois…
3bars c’était juste pour l’épreuve?
T’as combien de litres?
Je voulais faire ce système pour mettre à l’opposé du store sur la gouttière
Bonjour RV,
Les dimensions de ma réalisation :
*Øint du tube PVC 94mm
*Longueur : 3 600mm
Avec mes calculs, si je rempli au max j’ai donc volume= (3.14*D² /4 ) x L
=(3.14*94²)/4 x 3 600
=24 970 536mm3
= Environ 25 litres
Pour la pression j’ai mis 3 bar et la pression était suffisante à la douche, certes pas un « Karcher » mais suffisante.
Après le look, on aime ou on déteste…
Moi j’adore
J’avais vu cela à Chérizet sur un combi du groupe, j’avais trouvé cela trop bien !!
Bonjour.
Tu peux te renseigner auprès de @tartine qui a installé sur l’arrière de son Devon un tube noir qui se met sous pression. Systeme de douche. Un Riviera a ce systeme sur le côté. Tous ceux que je connais qui ont ça en sont ravis.
Voici un exemple de ces « Road shower » mais il y a des tutoriels aussi pour les faire soi-même : https://www.douchederoute.com/product-page/road-shower-4l
Pour nous, cela fait 11 ans qu’on fonctionne très bien avec un pulvérisateur à pression préalable que l’on a peint en noir. Scié le tube à 2cm. On le place 30 mn au soleil et on a de l’eau tiede. Si tu le laisses quelques heures cela peut devenir très chaud.
Avantage: on nébulise de l’eau, donc c’est très économique. Avec 1 l d’eau tu douches 2 personnes. On a une bonbonne de 7 litres, ça nous fait une semaine de douche. Celle de 5 litres aurait suffit. D’ailleurs on l’a offerte a notre fiston en combi aussi. Il l’amenait en festival.
On l’utilise en hiver pour les plantes à brumiser.
Voici notre douchette.
Voici le pulverisateur, qualité professionnelle, car ceux à poche souple peuvent se rompre. Celui-là est hyper robuste, utilisé très fréquemment depuis 11 ans .
On scie la tige creuse en fibre de verre. (attention: enrouler du scotch autour de part et d’autre de la zone à scier pour éviter d’écailler la tige en fibre)
On peint avec une peinture noire d’extérieur, pour les plastiques, supportant des températures élevées.
Pratique pour la douche.
Le système de réserve d’eau sous le châssis de @tab’s est tres intéressant pour tous les usages, alimentaire entre autre il me semble, et libère dans l’habitacle un volume interessant pour le rangement.
Bonjour Sophie,
Merci pour ce retour. Très intéressant et original le pulvérisateur.
J’ai effectivement vu ce type de pulvérisateur pour cette même utilisation dans un célèbre magasin de sport.
Pour la réalisation de mon tube PVC, je me suis inspiré de tutos.
Je suis en train de regarder pour un système de fixation simple sur la galerie.
Garé le combi à l’ombre, et déposer la réserve d’eau au soleil.
Ensuite 25Kg à deux personnes il y aura moyen de la reposer sur la galerie.
Voici le prototype de fixation pour voir si ce que j’avais à l’esprit pouvait fonctionner:
Mon boulot me le permettant je vais faire découper ces pièces en alu.
A suivre
Moi j’ai investi dans une Roadshower en alu mais avec le recule je ne le ferais pas en 4 ans elle a dû servir une 20ène de fois… je fais parti de la team « douche le matin » donc forcément avec ce système l’eau est froide au réveil!
Avec l’expérience et mon usage je partirai sur la solution de @fantomette ! Utilisable n’importe quand, t’as juste à faire bouillir un peu d’eau au cas ou. (Et surtout bien bien moins chère :sweat_smile). Bon après t’as aussi le look
Nous c’est douche le soir, on s’en sert donc beaucoup !
Bonjour Tartine.
Moi j’adorrrrre le look…cela enrichi un peu ma galerie toute longueur.
En largeur, à l’arrière de ton combi « ça a aussi de la gueule ».
A+
Hors sujet, car ce n’est pas sur la galerie, mais de notre côté, on utilise très simplement le réservoir d’eau pressurisé à la main, de D4, avec douchette, et si l’eau n’est pas assez chaude, on ajoute un peu d’eau bouillante chauffée au gaz. Et zou, douche chaude Ce réservoir nous sert aussi pour la vaisselle, laver nos mains, etc. Par contre, on ne compte jamais sur sa couleur noire pour que l’eau chauffe.
Nicolas
Pareil pour nous
Facile à remplir quelque soit le point d’eau.
Elle est en permanence sur la galerie (westfalia T2b) pendant le voyage
On arrive à faire deux douches chacun.
Bonjour,
Tout pareil sauf que nous avons de l’eau bien chaude juste avec le soleil dessus pendant 2 ou 3 h . Evidemment quand il n’y pas assez de soleil on a recours à la casserole