il faudrait une peinture super élastique pour suivre les contraintes imposées par l’open air en mode ouvert, car la toile se plie vachement… Il n’y a pas de peinture qui à ma connaissance puissent subir ces contraintes des dizaines et des dizaines de fois sans craqueler… Mais je suis loin d’être expert en la matière…
Bon puisqu’il n’y a rien qui a essayé, ben je vais tenter une peinture pour plastiques puis on verra bien,
Au pire, je la retirerai avec un dissolvant si ça craquelle trop, et ce jusqu’à ce que j’en trouve une blanche d’occasion (si ça existe, la casse dans laquelle je l’ai acheté n’en a jamais vu)
La toile est en matière plastic, je le sais car sur mon open air il y a un micro impact de clope… La toile a légèrement fondu…
Foirer la peinture et tout décaper au dissolvant serait fatal à la toile, tout comme la plonger dans de l’eau de javelle…
Maintenant, si tu as eu ton open air gratos, vas-y lâche toi et tiens nous au jus de la tenue de ta peinture
Pour terminer, non, les open air n’ont jamais existé en blanc. A ma connaissance il y a noir, rouge/bordeaux et vert anglais.
en effet si c’est une matière syntétique l’eau de javel ne servira à rien…
J’ai déjà décolorer un vêtement à l’eau de javel ça fonctionne. ça brûle un peu les fibres donc pour une toile ce n’était pas la meilleur des solutions.
En effet chris serait la solution parfaite
slt
bon déja merci pour le ptit coup de p…
donc effectivement, la peinture basique n’iras pas du tout, avec l’utilistion, et les contrainte de torsion , cette derniere va craquer, pour ce qui est de la javel, bin idem, a déconseiller, tu va bruler le pvc, donc a éviter,
les solutions, la 1er, il y a des creme pour teinter les matieres, mais passer du noir au blanc, bin a oublier
2eme solution, les peintures élastique, je confirme, ça tien relativement bien dans le temps (si c’est bien fait) j’ai eu des selles de scoot refaite comme ça, contrainte, bin si c’est mal fait, la peinture devient poisseuse, et au finale ça fait dégeulasse
et 3eme solution, bin la refaire completement avec de la toile blanche ,la solution la plus simple et qui tient dans le
apres c’est une question de coup, mais pas dit que la peinture soit plus économique
voila, si ça peut aider