il faudrait une peinture super élastique pour suivre les contraintes imposées par l’open air en mode ouvert, car la toile se plie vachement… Il n’y a pas de peinture qui à ma connaissance puissent subir ces contraintes des dizaines et des dizaines de fois sans craqueler… Mais je suis loin d’être expert en la matière…
Bon puisqu’il n’y a rien qui a essayé, ben je vais tenter une peinture pour plastiques puis on verra bien,
Au pire, je la retirerai avec un dissolvant si ça craquelle trop, et ce jusqu’à ce que j’en trouve une blanche d’occasion (si ça existe, la casse dans laquelle je l’ai acheté n’en a jamais vu)
La toile est en matière plastic, je le sais car sur mon open air il y a un micro impact de clope… La toile a légèrement fondu…
Foirer la peinture et tout décaper au dissolvant serait fatal à la toile, tout comme la plonger dans de l’eau de javelle…
Maintenant, si tu as eu ton open air gratos, vas-y lâche toi et tiens nous au jus de la tenue de ta peinture
Pour terminer, non, les open air n’ont jamais existé en blanc. A ma connaissance il y a noir, rouge/bordeaux et vert anglais.
en effet si c’est une matière syntétique l’eau de javel ne servira à rien…
J’ai déjà décolorer un vêtement à l’eau de javel ça fonctionne. ça brûle un peu les fibres donc pour une toile ce n’était pas la meilleur des solutions.
En effet chris serait la solution parfaite
slt
bon déja merci pour le ptit coup de p…
donc effectivement, la peinture basique n’iras pas du tout, avec l’utilistion, et les contrainte de torsion , cette derniere va craquer, pour ce qui est de la javel, bin idem, a déconseiller, tu va bruler le pvc, donc a éviter,
les solutions, la 1er, il y a des creme pour teinter les matieres, mais passer du noir au blanc, bin a oublier