repeindre mon combi

bonjour a tous ,
alors voila je voudrais lui passer un p’tit coup de fraicheur à mon engin , auriez vous qq conseils , en fait il est rouge , et pas très abimé mais la peinture est passée à certains endroits , mieux vaut que je le repeigne au pistolet ? (a peinture et pas a eau bien sur ) j’aimerais faire qq dessins softs dessus je suis dessinatrice de bd donc j’ai envie de m’éclater dessus , si les dessins ne sont pas trop imposants a votre avis je peux utiliser une bombe ( aerosol et pas sex… ou atomique)
sinon pour faire repeindre ça coute cher?
pour le poncer je prends quoi?
BREF AIDEZ MOI !!! :roll_eyes:

SAlut :wink:

pour raviver les couleurs du combi, tente dans un 1er temps de le polisher, en general, ca peut aider même s’il forcement ca ne sera pas eclatant comme une peinture neuve.

POur ce qui est de la peinture…il y a de tout et de rien :wink: , si tu compte juste un coup de peinture, certains carrossiers sympa te le feront pas cher, et sinon si tu dois lui faire faire le poncage etc, …là, ca va douiller :thinking:

Attend l’avis des autres pour te confirmer le choix de peinture :wink: pour tes dessins.
Il nous tarde de voir l’evolution de ton combi :wink:

Nelly

salut,
j’ai pour ma part repeint moi-même mon 181, sans véritable éxperience préalable, c’est un chantier plutôt consistant :roll_eyes: J’y suis parvenu après des mois de labeur et de la perseverance, et ai opté pour une peinture mat, plus facile à réussir(au pistolet), mais plus difficile à entretenir par la suite.
Si c’était à refaire, je ferais moi-même la préparation, et laisserai la peinture au carrossier! Il a les outils et le geste approprié!
Le gros chantier peinture est en général l’occasion de restaurer les parties de carrosserie rongées par la rouille, qui est un plus gros chantier encore :smiley:
Mais peut-être le coup de polish suggéré par choanel suffit? Avec tes dessins ensuite, bonheur assuré!
Voilà

Tu as cette excellente présentation qui te donne l’ampleur du travail à réaliser:
http://www.garagepopulaire.ch/realisa/olivier77/index.htm

Photos et explications très détaillées!

salut
encore un bon lien qui ferait bonne figure dans les « liens » du forum!
avec mig-welding.co.uk/tutorial.htm , site fort bien fait sur la soudure au MIG.
Comment faut-il faire pour proposer des liens, écrire à vw camper?
Michel

concernant la peinture, le lien que je prefère est encore celui ci:

jcfressaix.free.fr/

:wink:

excellent effectivement, merci vwcamper! :smiley: Est-il possible de faire figurer ces liens dans le post des liens du forum?
michel

salut, puisque tu as l’air d’aimer les jeux de mots, n’oublie pas de te munir d’une serviette ou d’un torchon pour le ponçage de ton combi, car comme disait le philosophe : je ponse donc j’essuye…

ok, je :arrow_right:

trop bon ça :grin: :smiley: :smiley:

pour le lien pas de prob :wink:

trop bon le lien!!! je cogite , je potasse et je vous tiens au courant de mon coloriage !!! avec des photos bien sur