Repeindre au rouleau !

Sur le forum que je consulte pour les T3 on parlait de ça…
Vous connaissez?

wiki.club8090.co.uk/index.php/Bo … r_painting

oula! moi je n’oserais pas :exclamation:

moi ça me choque pas.

Si jamais il y à des imperfections, peau d’orange ou autre… rien n’empêche de ponçer au 2000 ou plus, un bon lustrage et j’suis casi sur qu’on y verra que du feu. après pour ce qui est de la profondeur de la peinture… là… à mon avis zéro pointé. mais bon…

Je sais qu’il y en a qui passe jusqu’à 10 couches… 1 couche puis ponçage, et ainsi de suite… Polish et lustrage évidemment !

Beaucoup de boulot , mais je voulais savoir si sur le forum certains on peint eux même leurs combi autrement qu’au pistolet…

ouipp j’ai repeint des autos avec des aérosols, au rouleau, avec de l’antirouille je fait de la finition au « scotch alu » après une couche de Ferose, etc… C’est pour cela que l’on me confie des moteurs et pas de la carosserie à faire :laughing:
Le papier 1000 à l’eau (je parle même pas du 2000) c’est fait pour laisser aux toilettes quand on a plus de papier hygiénique, etc…
Ca peut marcher, c’est pas cher, çà évite de mettre de la peinture partout,… mais bon c’est pas pour un show car non plus…
Changer les rouleaux toutes les 30mn, trouver une peinture qui tire assez bien au séchage, éviter les peintures trop foncées, etc… limite les dégats mais sincèrement il ne faut pas non plus comparer cela avec une peinture faire par un bon pro!!

mais si l’on est pas difficile on arrive à faire quelquechose avec ce type de méthode, mais ne pas s’attendre à un « miroir » pour autant!

Jai un pote qui a deja repeint 2 combis
au rouleaux il y a pire côté résultat

Et pourquoi pas du crépis aussi … :laughing: je sors

archi d accord pour la pronfondeur !!!c’est zero !!

apres ça peut toujours etre mieux qu un truc tout pourri

et le poli lustrer faut avoir fait une voiture dans sa vie pour savoir ce que c’est surtout sans équipement

Moi j’ai repeint mon combi au rouleau, j’en ai même parlé sur le forum.

Effectivement, c’est pas un show car mais ça le fait, le rendu est correct et avec pas mal d’huile de coude ont peut obtenir un résultat qui convient à un très grand nombre.

Par contre en plus de la peinture. Il faut prévoir de quoi le poncer avant, un bon local ou un abri de « fortune ». Et après, bien laisser sécher, re-poncer et avoir de bons polish avec un dégradé d’abrasivité, une polisseuse avec les pads qui vont bien.

Donc il te faut du courage, beaucoup de temps mais tu réalise une belle économie. :wink:

Gianni

Et tu as une photo de ton combi repeins?

Moi je vais tenter l’expérience dans la rénovation du Bus mobile pour Emmaus :smiley: enfin… si on a le courage , mais moi j’ai bien envie d’essayer

ça c’est un reflet après polissage. mais je l’ai finalement laissé mat.

et le bibi que je n’ai pas poli par choix, gout :wink:

image introuvable

Voila m’sieur. :wink:

Franchement c’est jouable, avec un poly lustré son doit à peine ce voir… Enfin un non carrossier n’y verra que du feu :grin:

C’est ce que je voulais dire. Pour un fin connaisseur c’est du travail de merde pour la masse populaire c’est un super boulot :grin:

il y a aussi la peinture industrielle qui coute 3 fois moins chere :grin:

Moi j’aime beaucoup le reflet mat…

Pour le combi que je souhaite obtenir c’est entièrement suffisant.

As-tu mis un traitement anti rouille? Lequel?
Combien de couche de peinture? Quel peinture?
Depuis combien de temps est-il peint, ça tien bien?

Merci pour tes lumières :smiley:

Combialement…

Alors au départ j’ai poncé avec un grain assez fin juste pour attaquer l’ancienne peinture. Ensuite j’ai passé une sous couche anti rouille (brico depôt). Ensuite passage de la peinture anti rouille également acheté chez Brico dépôt. Tu as un nuancier pour choisir ta teinte.

Après test, j’ai trouvé que de tout petits rouleaux « finition lisse et brillante » faisaient bien leur boulot. Pour ma part je ne lavais pas mes rouleaux j’avais acheté un stock car après lavage ils devenaient rêches :roll_eyes:

J’ai passé deux couches de peinture et j’ai laissé séché le tout tranquille avant de tenter de polir une partie que j’ai finalement repeinte.

Bien sûr je te passe l’étape des changements de portières, de soudures, de changements de tôles , de masticage etc…
Pense aussi à changer tes joints de vitres, portières, portes coulissantes etc…

Dis moi si tu veut plus d’infos :wink:

Gianni

Et donc depuis combien de temps la peinture est en place? Ca dure dans le temps?

je l’ai repeint il y a un peu plus de 2 ans mais le bibi couche au garage ou sous abri :wink: il a du roulé 2000 kilomètres maxi mais sous pluie, froid etc…

Pour l’instant rien n’a bougé, pas de rouille qui ré apparaît, du moins pour l’instant. N’empêche qui si c’était à refaire, je recommence de suite :wink:

C’est bon à savoir , merci !!! Je verrais si je l’applique sur celui d’Emmaus… :smiley: