Je me posai une petite question au sujet d’une vieille culasse félé qui traine dans le garage.
elle est fêlé entre les deux sieges de soupapes.
est ce qu’il ne serait pas possible de faire une soudure Alu sur la fissure des deux coté puis mettre un petit coup dremell après dans le conduit? et reposer d0es sieges de soupapes neufs?
Je pose la question avant de me lancer dans peut etre une perte de temps!!!
Merci.
les culasses se ressoudent mais vérifie bien l’etat général de celle-ci (guide, siège,pas de vis bougie) car le prix final réparation est quasi proche du neuf…
Je compte faire ca moi meme. vu que j’ai qu’il me reste quelque tige pour souder de l’alu et que le reste de la culasse est nickel. donc ca devrait pas me couter pas plus que du temps. a voir je ferai des photos.
bonjour
oui les culasses peuvent etre ressoudées, il y en a qui disent qu’elles sont plus solides, a voir mais vu le prix des neuves avec soupapes montées !!!
jla
perso il ya longtemps que j’ai choisi >> culasses fissurées = métal recyclé.
dépose des sièges, soudure sous conditions de température + refroidissement, pose des sièges, usinage des portées,… tout çà pour avoir des culasses d’occasion sur lesquelles il faudra poser de nouveaux guides, soupapes, etc,…
j’ai des culasses neuves sur mon bus aussi!! il roule toujours pas mais ca va pas tarder.
et la culasse c’était pour essayer au coin du feu (m’occuper) pour passer les longues nuit d’hiver.