Réparation Frigo sur IDF ?

Salut les gars,

Comme tout le monde, je prépare les vacances, et je me penche actuellement sur le cas pénible du frigo !

Sur le 220V, il marche très bien, sur le 12V, il garde au frais, mais sur le Gaz, c’est un peu le foutoir : Ca refroidit une fois sur deux, il me faut toujours 10 minutes pour le mettre en route, ça sent le gaz dans le combi une fois sur deux…

Du coup je me demande s’il y a quelqu’un sur l’IDF qui est calé en frigo, particulier ou pro, et qui voudrait bien jeter un oeil sur le bordel (contre rémunération évidemment).

Merci !

Salut à tous
J’ai un peu le même problème puisque mon trimix d’origine fonctionne toujours mais il semble que je n’arrive plus à régler la puissance au gaz. Problème de thermostat ?
Donc je recherche aussi un réparateur …de préférence fiable ! :smiley:
merci et bonne fin de journée.
jean charles

Bonjour,
Ces problèmes de frigo sont un vrai casse tête à l’approche du soleil.
Trouver un bon réparateur n’est pas tout donné. Regarde un peu IDF Dépannages ou Paris Dépannages, tu peux trouver quelqu’un de bon pour le faire.
Bonne suite à vous deux mes amis

Que ce soit au gaz, au 220 ou au 12 volts c’est toujours le même principe: une flamme ou une résistance chauffe le mélange d’ammoniac

Si il marche bien au 220 c’est que tout va bien coté « groupe froid »
Regarde ton bruleur, il faut peut être le changer ou le nettoyer tout simplement

Autre problème au gaz: Seule une partie de la chaleur émise par la flamme sert à chauffer l’ammoniac, le reste est perdu et chauffe inutilement l’arrière du frigo, alors qu’au 220 il y a moins de pertes.
Il faut donc une bonne ventilation quand tu es au gaz, vérifie que l’air circule bien derrière avec une arrivée d’air frais en bas et une évacuation d’air chaud en haut. Si besoin tu peux ajouter un petit ventilateur de PC pour faire une peu de convection forcée du bas vers le haut
Est ce que ton frigo marche bien au gaz quand il est démonté du combi avec la face arrière dégagée ?

et si il te faut 10min pour l’allumer c’est soit le bruleur soit le piezo qui déconne
à priori rien de bien grave

Bonjour,
Bon moi j’ai résolu mon problème…je suis passé au compression en 12v. Du coup j’ai les pièces de mon ancien système si cela peut aider.
jc

Meme conseils, plus : vérifier si le « poisson » est présent dans la cheminée évacuation gaz, et pour l’allumage vérifier le thermo-couple si celui-ci fonctionne

salut à tous
Moi aussi je prepare mes vacances et mon frigo fait du froid avec le 220 et le gaz et du chaud en 12 v :smiling_imp:
Si quelqu’un pourrait me filer un coup de pouce.
Merci…

Salut,

attention, le 12V est juste là pour maintenir le froid, en aucun cas le frigo fait du froid en 12V…

il faut d’abord faire du froid en 220V ou avec le gaz, et ensuite maintenir le froid avec le 12V quand tu roules par exemple :wink:

salut coucoun,

Je fais du froid toute une nuit en 220 et après la journée en 12 v et la ca chauffe :laughing:

ah OK, ben là je peux pas t’aider :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: désolé :wink:

Merci quand meme pour ton aide

HELP personne pour m’aider :flushed: :flushed:

Juste une ptite piste ???

Bonjour,
Tu as trouvé ?
As tu essayé sans le 12v pour voir s’il y a une différence car c’est peut être simplement le 12v qui ne fonctionne pas du tout.
Bon je dis ça …
jc

Non pas trouver :astonished:

Je recommence mes recherches ce week end, il te reste quoi comme pièces?

j’ai mis un transfo 12v 220 v.
cela me permet de faire fonctionner le frigo en 220 quand je roule .et il refroidit .
j’ai mis un relais qui coupe lorsque le moteur ne tourne pas .
et quand je m’arrete soit je branche en 220 la plupart du temps car madame a peur du gaz.

salut a tous,

GOOOOOD news.
Je suis trop content je pense avoir trouver ma panne.
Jai passé une bonne partie de l’ après midi à la chercher.
Je depose le frigo et test la connectique derrière rien!!! :astonished:
je suis le fils et test sous le tableau de bord ya du jus !!! :smiley:
Je pense fusible mort, je le change et trop content. :laughing:
Je test au niveau du frigo rien :smiling_imp:
Je depose cette p.tain de connectique et la le fils me reste dans la main :angry:
Le fils etait coupé a ras de la fiche :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:

bon maintenant je vais reparer et le brancher pour verifier

A+

Bin voila une nouvelle qu’elle est bonne !!! :stuck_out_tongue: