Réparation carrosserie --> rail sous porte latérale

Salut
Je posterais des photos des avancées des travaux bientôt, mais là, j’ai une question.
J’en suis à fixer le bas de caisse qui sert de support aux roulettes de la porte latérale.
Le soucis c’est qu’avec la forme du plancher, le bas de caisse ne plaque pas correctement .
Je me demande si:
1 je meule le bas de caisse pour qu’il épouse la forme du plancher.
2 je décale le bas de caisse pour qu’il passe à côté , mais ça n’a pas l’air prévu comme ça ou alors, il faut que j’incline le bas de caisse, donc que j’accentue l’angle qui vient se souder sur le bas de caisse en place.
3, je laisse comme ça et je me démerde pour que ça passe avec le rail que je veux rajouter.



Merci d’avance pour votre aide précieuse.
A plus.

désolé, mais j’ai du mal à comprendre ce qui se passe . essaye de prendre des photos en changeant de place . l’angle sera diffèrent.

Merci
Je fais ça demain.

Salut
3 nouvelles photos pour expliquer mon problème.
Le bas de caisse qui comprend le rail de support de la porte latérale s’aligne sur le trait rouge.


La forme du plancher pose donc problème.

Créant un espace de chaque côté entre le bas de caisse et le plancher

Merci pour votre aide

Je ne me souviens pas avoir cette plaque avec des trous. Est ce que ça ressemble à la serrurerie des doubles portes de t1 ?

Quid de la position de la roulette basse de la porte coulissante ?
Votre rail doit être positionné à la bonne hauteur pour supporter la porte coulissante.

C’est exactement ça, les deux trous correspondent aux deux mécanismes de fermeture des portes battantes du T1.

Un exemple de restauration similaire :

Merci Vasydenis
Mais une seule photo.

Sinon en regardant sur the samba cette nuit, j’ai pu voir que cette pièce n’est pas verticale mais penchée.
Je regarde cet APM

Bonjour

Une photo du plancher de mon combi il n’y a pas cette plaque et empreintes

Je dis peut-être une connerie, mais ça ne serait pas la fixation de la banquette centrale ? :thinking:

Est ce soir ton rail ne serait pas trop vers l’ intérieur ?
Sur quoi viendra se souder le bord de ton plancher ? (On voit une rangée de trous avec rien derrière…)

De mémoire, la rangée intérieure de points de soudure se prenait sur les traverses latérales et une traverse longitudinale, tandis que la rangée extérieure de points se soudait sur le rail…

Oui c’est ça

Salut
Un schéma pour voir l’objectif.


Aujourd’hui, j’ai bien avancé.
J’ai arrêté de tergiverser, j’ai positionné le rail du mieux que j’ai pu.
Le support des roulettes frotte encore un peu mais j’arrangerai ça par la suite.
Sinon le rail est soudé sur le bas de caisse.
Il me reste à peaufiner tout ça.
C’est le rail qui maintiendra le tout au niveau du plancher.
A plus.

Il ne me reste que le seuil de plancher à cet endroit. :grimacing:
Il faut donc que je place ce bas de caisse à la bonne hauteur + que je fabrique et positionne le rail de guidage.
Après plusieurs essais ,

tâtonnages,

essaies, une porte qui tombe ( aie mon coin)

J’arrête de tergiverser et je me lance en méthode empirique.
Je positionne le rail provisoirement et fait fonctionner la porte jusqu’à ce que ça fonctionne correctement.
Je pointe le rail , surtout au niveau du virage, la ligne droite ça va .

Je peaufine les soudures

Je soude tout ça en place

Et enfin, gloire et alléluia au dieu des pépères ( c’est le petit nom de mon combi) après 25 de galère avec cette porte, elle fonctionne à merveille, reste plus qu’un petit réglage au niveau de la tirette du mécanisme arrière et ce sera parfait.

A plus

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Et au dessous vous aurez normalement une gorge supplémentaire pour loger le joint de porte.

Oui, cette gorge se situe au niveau du bas de caisse extérieur.

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