Je n’ai pas de fourgon mais je suis fan de ces vieux véhicules.
Je suis adjointe à la culture et à l’animation de ma petite ville (2600 habitants) depuis les dernières élections.
Mon rêve :organiser une rencontre dans ma commune.
Je compte sur vous pour me donner vos bons plans, vos bonnes adresses pour que je puisse y aller et prendre les renseignements nécessaires à la mise en place de ce genre d’événement.
C’est une chouette idée.
Le mieux serait de jeter un oeil aux anciens meetings et rencontres de la section Vos sorties pour voir ce qui fait le succès d’un rassemblement.
Et bien sûr cibler ceux que tu veux. Combis uniquement ? VW uniquement ? Tous types d’anciens camping-cars ?
Après si c’est uniquement combis (et autres campers), on est content avec peu : un point d’eau (un lac c’est le top), du gazon pour se garer, des sanitaires pour faire toilette et vaisselle, de quoi faire des barbecues, de quoi manger un bout, boire un coup, un coin pour les vendeurs. Encore mieux s’il y a un concert ou autre moyen sympa d’agrémenter la soirée. Le Graal étant « Cherizet », voire le BusFest/VanFest en Angleterre.
Il suffit de chercher les garages et associations dans ton secteur, y en a quelques uns/unes.
On organise une journée expo dans mon village, multimarque parcontre mais beaucoup de VW seront présentées. J ai fait le tour des assoces et des pages Facebook (VW cox)
@pierrox a parfaitement résumé ce dont a besoin un camper!! Perso, je suis du doubs , donc pas trop loin. Le plus important rest le site, suffisament plat et pouvant acceuillir minimum 150 véhicules.
C’est également l’occasion de mettre en avant les producteurs et artisans locaux, un genre de petit marché. Un point restauration, une buvette et normalement ça devrait jouer. Quel coin du Jura?