Renseignements URGENT

Salut,
je savais pas trop où ecrire pour avoir le renseignement donc je présente la demande directement, j’espère que ça ira !

Voilà,
J’ai acheté un combi en 2007, malheureusement je n’ai pas eu le temps de le faire immatriculé depuis et il est resté dans mon garage depuis.
Maintenant j’ai décidé de le mettre en vente car je sais que je n’aurais pas le temps de faire ce que j’avais prévu.
J’ai toujours l’ancienne carte grise de l’ancien proprio avec la mention « vendu » dessus, et je l’avais acheté sans CT car il ne voulais pas le faire passer bref…
J’ai vu une personne qui désire me l’acheter, mais je n’arrive pas à trouver une solution à mon problème càd comment le vendre d’un point de vue administratif.
Dois-je le vendre sans CT aussi?

L’acheteur potentiel veut un CT pour pouvoir l’emmener chez lui par la route, et il assurera le combi avec son assureur.
Si je passe le CT, et qu’il y a une contre visite suis-je obligé de le représenter??

merci de m’aider sur ce coup si tu as le temps…
j’attends de vos nouvelles avec impatience.

JY

pour rester dans le cadre legal, tu ne peut pas vendre quelque chose qui n’est pas toi :wink:
en gros, la cg de ce bus n’étant pas a ton nom, il n’est pas possible de le vendre.
l’acheteur veut un CT , ça c’est bon car de toute manière il te faudra un ct pour mettre la CG a ton nom afin de lui vendre :wink: explique lui le pb et impact le prix de la cg sur le prix de vente, et dis lui que c’est plus simple et evite les pb :wink:

Bonjour,
J’ai vécu le cas. Lors de l’achat de mon devon, l’ancien proprio n’avait pas changé la carte grise et pas de CT non plus, de plus, le gars qui ma vendait le combi n’avait plus de boulot et donc pas de moyen pour se mettre en règle et voulait du coup vendre le combi pour pièce. Résultat pour pouvoir me porté acquéreur, j’ai payé sont changement de carte grise et lui le contrôle technique (200€ pour moi et 50€ pour lui). Quand les papiers ont été en règle, je lui ai acheté le combi et je suis reparti par la route sans problème. Un peu de confiance entre lui et moi mais ça me faisait mal au bide de voir partir un combi pour pièce alors qu’il est dans un état correct.
Bon courage mais on ne peut pas déroger à la règle.

Donc, si je résume,

1- je fais faire le CT
2 - je remet la carte grise à mon nom

et je suis en règle.

Précision : si je fais le CT et que je suis obligé de repasser une contre visite car imaginons gros soucis, et que je le vends entre temps, dois-je avoir l’obligation de repésenter le bibi au CT???
Car en fait je veux pas faire de frais sup dessus !!

NON, le ct même avec contre visite suffit pour faire un changement de CG, tu peut le vendre avec un CT soumios a contre visite en mettant pas exemple sur la CG « vendu en etat » ce qui ne mange pas de pain mais est au moin clair et net :wink: charge après a l’aquereur de presenter le bus pour avoir sa contre visite :wink:

je confirme, nulle part dans les textes il est ecrit que pour vendre un vehicule, le vendeur doit presenter un CT sans contre visite… il suffit de presenter un CT de moins de 6 mois (avec ou sans contre visite)

Cette regle a pour but premier l’information faite à l’acheteur sur ce qu’il achete… c’est tout…

merci pour vos renseignements comme d’habitude très précieux !!!

salut
de plus le CT est obligatoire pour la vente d’un vehicule ,et ce quelque soit l’etat
il est meme possible de faire faire un CT non roulant pour vendre un vehicule qui ne peut pas aller dans un centre

j’ai eu un passage au tribunal il y a une 20 ene d’année et le CT ma sauvé
ayant vendu une r5 avec CT avec contre visite mais pas mal de default ,le gars a cassé le moteur 1 ans apres en ayant fait 40 mkm
il m’attaque en justice pour le remboursement du vehicule ,motif casse moteur et corrosion soubassement :angry:
grace au controle j’ai gagné car pas de vis caché tous etais declaré dans le CT
c’est la que j’ai su que si j’avais vendu cette voiture sans CT j’aurais perdu le proces.

donc toujours vendre un vehicule avec CT bon ou mauvais ce n’est pas grave mais au moins l’acheteur et le vendeur sont tranquille ,
et le controleur peut ce deplacer chez vous pour faire un CT non roulant permettant de faire le changement de carte grise le temps de la resto
a+ stef

si l’ancien proprio n’as pas envoyé son « coin de CG » à la pref, il est possible de passer le contrôle au nom de l’ancien proprio
puis ensuite d’établir un certificat de vente entre l’ancien proprio et le nouveau (comme si tu n’avais jamais eu ce combi)

certes, ce n’est pas la solution la plus légale, mais je l’ai pratiqué de nombreuses fois sans problèmes

par contre, si l’ancien proprio a déclaré la vente à le pref, c’est mort, il faut que tu fasse la CG à ton nom… :roll_eyes: et bing, 200€ pour rien :imp:

pour le CT, même s’il y a une contre-visite, pas de problèmes pour faire la CG :wink: