Renseignements sur taille câble+ taille barrette

Bonjour! Alors voilà, mon schéma clairement fait rapidement mais c’est pour avoir en gros un visuel de ce que j’ai.
Je n’arrive pas à savoir quelle taille de câble je dois prendre entre ma batterie moteur/chargeur victron/batterie auxiliaire/ et porte fusible, si un connaisseur pourrait m’aider ce serait super :grin:

Et aussi, il y a t il plusieurs taille de barrette ? J’ai pris celle en photo, j’ai la même en négative. Pas de soucis pour le retour des câbles négatifs au niveau des tailles 1,5mm2, mais pour le positif et donc les câbles qui viennent des batteries et chargeur, j’imagine que ce sera du 10 ou du 16, ma cosse sera forcément plus grosse?

Merci beaucoup :pray::kissing_smiling_eyes:


Bonjour,

Pour la réponse à ta question de section du câble tu peux regarder ce schéma de @Maximilien26 .
Son schéma est très bien fait, et avec toutes les indications nécessaires ! :+1:

1 « J'aime »

Hello!

je rappelle que la section des cables dépends de l’intensité que l’on veut faire passer dedans et de la longueur de cable a utiliser, tu as pleins de calculette pour t’aider a décider en fonction de ton installation par exemple ici.
https://mon-fourgon-amenage.fr/wp-content/uploads/section-de-cable-12v-puissance.jpg

Sur la taille de la barre, c’est une bonne question! Le fabricant donne normalement un ampérage max, il ne faut donc pas que la somme de l’intensité des cables branchés dessus la dépasse. Plus ton câble est gros, plus ton connecteur sera gros et donc ta barre.