renseignement allumeur !

bonjour a tous !

je voudrais savoir ce que l on peut metre comme allumage electronique qui puisse s adapter sur mon combi de 73 !
et si il y a autre chose a savoir ou a metre en plus !
merci de vos reponces !n

un allumage complet ou juste le module d’allumage :question:

car juste le kit, genre ignitor convient parfaitement au bus avec l’allumeur d’origine, il remplace les vis :wink: Après, il y a les allumage complet style MSD qui sont beaucoup plus complet avec correction des avances par informatique etc… mais là je pense que c’est assez spécifique et l’utilisation pour les vehicules assez pointu comme pour les run etc…

es ce que ce kit est fiable a l usage (ignitor)
et peut t on metre un allumeur complet et electronique d une autre voiture ?
je sais pas si ça a deja etait tenté ?
119€ chez sk ! peut etre que dans une bonne casse , je pourais m en tirer pour moins ?
mais bon , je dit ça , mais jdit rien !
en tout cas merci vwcamper d avoir repondu !

un modèle d’un autre véhicule je doute…
et l’ignitor est fiable (même si je n’en ai jamais eut)

coucou,il y a aussi l’ allumage transistorisé de super 5 (on garde ses vis platinés mais elle ne s’use plus) en vente chez tous les bon casseurs :smiley: :smiley:
a toi de faire ton choix. :grin:

merci westi ! je vais peut etre essayé ça , connait tu si quelqu un a deja fait cette manip et si elle s aveire fiable !

bonjour :exclamation: :exclamation: :exclamation:
je sais que buggyderby tourne avec ce système d’allumage depuis quelques années sans aucun soucis (et lui, il roule beaucoup avec son bibi :smiley: :smiley: ).
je suis sûr qu’il se fera un plaisir de te le détailler, en plus il réside dans le même département que toi.:wink:
à plus.

sympa !! merci !

salut a tous,

je voulais passer en allumage electronique, pour mon bus, car j’ai eu quelques désagréements avec le réglage allumeur et vis platinées…

je me demandais si c’était ca:

serial-kombi.com/allumage-el … 34527.html

ou bien ca:

serial-kombi.com/allumage-el … 36163.html

qu’il me fallait ???

j’ai un 1600 DA, avec Kadrons de 40, et un 009 quasi neuf. (donc une cofnig plutot typée bay )

merci de vos lanternes :wink:

ah une autre question,

que faut il faire pour supprimer les vis platinées ?? ( celui qui me répond " passer en allumeur électronique", je :smiling_imp: …), donc comment ca s’installe ce bazard électonique ???

Bjr Etienne,

les liens sont identhiques lol mais ça reste le bon modèle dans ton cas (allumeur 009 sans dépression)
pour l’instalation il doit y avoir une notice de livrée avec.
sinon il faut virer l’ensemble vis/condo, et remplacer par le capteur et la bague, il y a un bon document sur flat4
flat4ever.com/showthread.php?t=31017

Ensuite il te suffira de régler ton avance et le tour est joué.

merci combiblanc, :wink:

je tache de fair e la demande au père noel :grin:

lorsque tu l’auras monté, n’oublis pas de régler malgré tout ton avance à caler à 10° sinon risque de chauffe, de moteur qui marche mal ou qui démarre plus du tout !