Ca fait quelques temps que je me pose la question, je me retrouve avec un volant d’origine completement recouvert des scotch plastique de couleur et je souhaiterais le garder car il est en bon état malgrès tout.
Je pensais le nettoyer pour enlever toute cette colle et le polir pour lui rendre son aspect d’origine. Comment puis je procéder ?
On a un petit tour avec un embout en feutre, sauf que mon homme s’en sert pour polir des pieces moto il est plein de pate a polir et je pense que ce serait pas bon pour le plastique.
Si vous avez des idées ou alors que vous avez déjà effectué cette opération je suis preneuse du conseil.
A mon avis si tu gratte avec un feutre, ça va quand même chauffer, et tu risque de virer du caoutchouc…
Si tu prend du diluant pour enlever la colle, tu va dissoudre aussi ton caoutchouc, et après il sera mort. tu te retrouvera continuellement avec des bouloches de caoutchouc sur les mains jusqu’à temp qu’il n’y ai plus rien…
Essaye le disolvant de maquillage !! c’est assez doux, et assez fort pour enlever la colle
salut sidoo,pour enlever cette colle tu prend en super marché de l’essence c ou f c’est du degraissant textile donc pas tres fort,on utilise ça sur les termolaquages pour enlever les traces de doigts.
Il y a quelques membres du forum qui ont acheté ce genre de produits chez un anglais qui vend sur eBay. L’avantage c’est que c’est fait par un combiste pour les combis. Donc le diamètre est pile-poil, et l’épaisseur aussi. Le tout est même fourni avec l’aiguille et le fil. Devon 73 et Happydaily ont ça dans leur bus respectif.