Bonjour à tous,
Ça fait très longtemps que je recherche un T3 et je l’ai enfin trouvé ,
En piteux état mais ça c’est pas grave .
Je l’ai récupéré grâce à un don mais le T3 n’a plus de carte grise
Avant de le rénover je voudrais quelques conseils afin d’être sûr de pouvoir récupérer une carte grise sur ce T3
Tous vos conseils seront les bienvenus merci
Salut,
Pour commencer, n’engage aucun frais/travaux sans avoir la carte grise en main.
Ensuite, j’espère que tu es joueur, que tu aimes la paperasse, que tu aimes te prendre des refus et te battre, et que tu es super patient.
Idéalement, il te faut connaitre l’actuel propriétaire et le retrouver. Lui seul peut débloquer la situation rapidement.
Merci pour tes conseils
Je confirme… L’ancien proprio doit faire lui même une déclaration de perte, pour la faire refaire…
Et s’assurer qu’il n’y a pas déjà une autre cession « en cours » enregistrée a un autre nom dans le système.
Alors seulement tu seras sûr de pouvoir le régulariser après sa restauration
Sinon, c’est la roulette russe avec 5 balles dans le barillet… De tres grandes chances de tout perdre a la fin…
Alors seulement tu seras sûr de pouvoir le régulariser AVANT sa restauration
Ça malheureusement ce n’ est pas toujours possible…
Un véhicule acheté non roulant ne peut PAS passer de CT, et donc tu ne peux pas faire la cg a ton nom avant un minimum de travaux ..
D’où l’importance d’avoir une CG qui correspond au véhicule, et non-barrée / mention « vendu » avec une autre personne…
Ok merci
Et en obtenant l’attestation FFVE, y’a pas moyen de faire quelque chose ?
Mais dans tous les cas, il faut l’aval de l’(ex) proprio
Au temps pour moi, je suis resté bloqué à l’époque où tu pouvais avoir ton CT « non roulant », faut que je fasse une mise à jour :O)
Salut,
Pour être coutumier de la situation, voilà ce qu’il te faudra faire:
Avoir une immatriculation française sur le véhicule.
Avoir un pro de la cg qui est en mesure de t aider, tu pourras pas y échapper mais si le mec en a rien a foutre, c est mort.
Lui pourra te donner l’ état de la cg (en attente de transfert de propriété ou pas) et éventuellement les coordonnées du propriétaire mais il a normalement pas le droit.
Récupérer les coordonnées du propriétaire par un biais, gendarmerie, prefecture (assez compliqué mais faisable).
A partir du moment où la cg est ok sans transfert, que tu as les coordonnées, il faut établir:
- un certificat de vente
- une FIV fiche identification véhicule via le pro
- avec la fiv, tu passeras le CT
- le pro aura un dossier complet pour faire la demande de cg.
C’est la procédure que j ai fait à plusieurs reprises pour sauver des véhicules.
Le plus dur reste la récup des coordonnées de proprio car il est interdit au organisme de les donner.
Et il faut bien faire comprendre au propriétaire que c’est pour son bien car ça le dédouanera de toutes infractions pour ce véhicule qu il n’ a plus depuis très longtemps.
Pour te dire, mon dernier T3, le propriétaire a assuré qu’il n avait jamais eu ce genre de véhicule mais il était inscrit sur la cg avec une date d édition de cg de 1991. En lui expliquant que si je prenais la route, c est lui qui serait verbalisé, ça a vachement aider
ATTENTION, si la cg est en transfert le problème est encore plus complexe car il faut travailler avec le futur propriétaire qui n a jamais fait ça cg. J ai aussi sauvé une caisse dans cette situation mais ça m a coûté 2 cg.
Oublie la FFVE, ils ne sont utiles que si le dossier est ultra clean, fini les sauvetage a l arrache.
Pour le CT, tjr pareil il existe des codes qui facilitent le passage d un véhicule non roulant mais les contrôleurs n aiment pas les utiliser (déjà fait).
Le mieux, tu amènes le véhicule sur plateau en prenant rdv, il fera le tour visuel sans passage au banc et devrait normalement établir un CT non conforme. C’est exactement le même cas qu un véhicule moderne avec un moteur qui cassé sur son parking ou a l entree du centre…
Même cas pour moi, j’avais dû payer deux CG, la mienne + celle du précédent propriétaire qu’il avait omis de payer… Mais parfois, selon les cas, ça peut monter à trois voir quatre CG …