renovation 2L.i. - ou trouver les durites d'air ?

Bonjour,

je me lance dans la rénovation de mon 2l injection, il tourne bien et j’aimerai bien que cela continue j’entreprend donc :
1°) D’assainir le faisceau électrique, j’ai des fils qui se baladent, on dirait que chaque propriétaire à rajouté un bout de fil et une cosse parce ci par là, histoire de faire compliqué :astonished:
2°) De nettoyer les injecteurs
3)° De remplacer toute les durites de mise à l’air et de contrôle de l’injection L jetronic… mon problème . où est ce que je les achète ?

pour mémoire elle sont bien détaillé là http://www.ratwell.com/technical/VacuumHoses.html

j’ai quand même trouvé un site au canada qui import des pièces fabriqué en Allemagne (sic) voir là : http://www.germansupply.com/home/customer/product.php?productid=17614

Sinon j’ai vu aussi de site de Racing qui vendent toutes sortes de durites silicones mais vu le prix je me dit qu’il doit y avoir une solution intermédiaire

j’ai notamment un soucis avec la durite en coude (AB) et la durite en T (B) qui se fissurent, avant de me lancer dans les méandres des internet pour trouver la pièce « qui-s’adapte-ou-qui-va-bien-et-qui-viens-pas-de-l’autre-bout-du-monde »… :roll_eyes: je me suis dit que j’allais tenter ma chance auprès des VW camperistes…

si pars ailleurs vous avez de l’expérience sur le nettoyage des injecteurs je suis preneur.

a+

Fab

Hello,

Encore un qui conserve son injection, cool !

J’ai attaqué le même chantier que toi.
Pour la durtite AB , tu prend les embouts coudés encore dispo d’assistance de freinage en 2L carbu. C’est dispo chez Mecatechnic. Egalement dispo chez vwheritage. En fait, globalement j’ai remarqué que les shops anglais sont bien mieux fournis que les shops français coté injection.

Pour les durites F et G, je viens de commander sur un site anglais : autosiliconehoses.com. Tu as tous les diametre, les coudes, manchon alu et couleur que tu veux. Livré en 1 semaine. Tu prends du 13mm de diametre. j’ai pris du 22mm aussi pour remplacer la durite de reniflard qui va au gros tuyau noir en S.

Pour le durite en T (B), j’en ai trouvé une aussi sur le site de vwheritage, ref 022-133-083.

Coté injecteurs, je vais chez BOSCH SERVICE : nettoyage aux ultrasons et test des injecteurs pour 40€ les 4. Pou l’instant j’en ai que 1 de bon !:frowning:

Bonne rénovation !

Salut merci fastof pour ces réponses,

effectivement les sites anglais sont plus fourni et moins cher en ce qui concerne les durites silicone :astonished: (environ 5x moins !!!), j’ai également trouvé mon bonheur sur vw heritage… je refait le « tour » du moteur pour être sur e ne rien avoir oublié…

Pour le injecteurs mon Bosch local prends 40€ par injecteur !!, je cherche encore une alternative, peut être que je vais faire comme ici : faq.6enligne.net/display.php?id= … injecteurs

voilou

a+

Très interressant ce lien ! J’avais vu quelquepart qu’il ne fallait pas tester les injecteurs en continu. Le seul que j’ai testé en continu c’est l’injecteur de départ à froid car il marche dans ces conditions mais 8s max.

Par contre, dans l’injection du combi il y a une resitance de ballast pour chaque injecteur, je sais pas trop bien ce qu’elle fait (moi el l’elec ça fait 2!) et les injecteurs du lien doivent être plus récents et sans resistance, ça complique un peu le montage et sans doute le choix des composants elec.

youtube]7aT4S1lIBAY[/youtube]

Perso, javais trouvé les pièces chez Serial K… c’est plus simple que de commander aux US. Surtout quant t’est a coté :wink:
Pour les injecteurs, comme j’en avais un qui fuyait,du cout j’en ai acheté 2 rénovés aux US chez Pelican je crois un bon service : contact par mail tres efficace!
De mémoire , c’est pas si chère… (petit bemol, le transporteur m’a reclamé la TVA apres la livraison! :imp: )

Pour info aussi la grosse durite entre la pipe et le fitre a air etait coupée. Avec le N° VW gravée dessus j’ai trouvé un fournisseur aux US qui proposait une réplique en silicone : 100 euros et c’est réglé, ca bougera plus.

yes, allez voir chez vw sinon.

j’avais trouver il y a un temps, un set de joint d’injecteur neuf vw dans les stock… ils peuvent avoir la ref sur leur pc et voir le stock dans les entrepots en france. payé bien trop cher chez vw, mais bon c’eatit du vw. alors que chez cortoen pour la ds ce sont les meme pour 10fois moins cher :roll_eyes: mais avec les chevrons sur la pochette :slightly_frowning_face: :smiley: :smiley:

pour les injecteur il y a aussi citroen, alfa, opel qui ont utilisé les meme injections… et donc par la meme ocasion les meme capteurs et parfois les memes durites…