On m’a dit : pour éviter l’huile, il suffit de mettre un tuyau rigide et le filtre à air vertical.
Ok, et bien jamais vu cela et pas convaincu que ça fonctionne
On m’a dit aussi : il faudrait renvoyer ton reniflard vers un carbu.
Perso, je ne suis pas fan, les carbu aspirent, donc les vapeurs, particules et autres reflux vont converger vers ces derniers, sachant que l’humidité ("« la maillot »") et tout le reste,dans les carbu ce n’est pas je pense l’idéale surtout en IDF/DELL ou les gicleurs/diffuseurs sont verticaux et a l’aplomb du reniflard sur le chapeau…
On … : il y a un tuyau entre tes deux carbus, pose un T et raccorde ton reniflard dessus.
le tuyau entre les pipes c’est la dépression pour l’assistance de freinage sauf erreur? ou es une ligne pour equilibrer ou retour d’essence, la ça ne me parle pas trop (de mémoire)
On … : il faut relier ton reniflard directement dans le couvercle des filtres à air sinon seuls deux cylindres recevront la « bonne » vapeur d’huile (carbus double corps).
Perso, jamais de retour reniflard sur le/les carbu et expliqué plus haut du pourquoi
Il m’a même dit on trouve des kits facilement. Ben on doit pas avoir le même facilement, je n’ai trouvé que des kits carbu complet avec peut ètre un raccord pour le reniflard
Oui ça se trouve relativement facilement pas uniquement dédié ou orienté vw un adaptable fait parfaitement l’affaire, juste faire le bon choix coté ergonomie et dimensions pour un combi
Perso j’évites les trucs communément vendu chez les dealers de pièces vw comme les Empi, Bugpack c’est vraiment pas qualitatif et pas top dans le temps, j’ai monté et testé il y quelques temps l’un des modèles MOCAL et ils sont top (Heinmo aussi, copie de Mocal) ou QSP, Forge, willwood en font aussi etc etc
le mot clé pour ta recherche « récupérateur d’huile moteur » ou « récupérateur de Vapeur d’huile »
Je ne peux aussi te conseiller de lire ceci pour bien monter et surtout choisir ce dernier → Comment monter un récupérateur d'huile ? Blog Oreca-Store