Remplacement résistance 220/12V frigo trimixte

Bonjour, j’ai un T2b 79 westfalia helsinki d’origine (et j’aimerai le rester au maximum … nostalgie quand tu tiens !). Je cherche à remplacer (l’origine HS) dans mon frigo trimixte la résistance 220/12v 75W par une un peu plus puissante (jusqu’à 130W pour garder la sécurité par rapport au diamètres des cables). Elle est logée dans un foureau ( diamètre intérieur de 16mm) soudée à un gros tube du système condensation à « serpentins » . Ou à remplacer par 2 resistances séparées 220v et 12v mais je ne sais pas ou en mettre une puisque je n’ai qu’un foureau. est-ce possible de fixer contre le gros tube avec des colliers ? Enfin si cette modification est fonctionnelle (j’attends vos avis ou expériences) je n’ai aucune idée ou trouver ces résistances à un prix raisonnable. Merci aux résistants conservateurs d’une autre époque pour toute info utile.

1 « J'aime »

Bonjour RégisReb, je ne sais pas ou tu peux trouver une résistance plus puissante par contre fait attention au fonctionnement en 12v car d’origine la section de câble est déjà trop faible par rapport à la puissance de la résistance. En 220v la question de la puissance ne se pose pas le câble est assez gros et pour le mode Gaz la résistance n’est pas utilisée donc tu ne refroidira pas plus. J’espère que ça pourra t’aider. Perso je suis passé sur un fonctionnement 12v compression. Bonne journée

1 « J'aime »

Merci du retour. Pour la section en 12v, je vais tirer de la batterie vers le frigo du 6mm2 qui supporte 30A soit avec p=ui à la louche 12vx30 soit 300w. En 2.5mm2 soit 15A de resistance je dois dupporter 150w. Je cherche une resistance entre 100w et 130w en 12v i.dem en 220v. Si trop de puissance (donc plus de chauffe) j’ai peur que la condensation des liquides du circuit ne soit pas ideale.

Salut.
J’avais cherché il y a quelques années une résistance dont je n’avais pas eu besoin au final, et à l’époque, j’ai souvenir d’avoir vu ça sur un site de fournitures de campers modernes (puissance ???)
Garde en tête que d’origine, le 12 volts sert à maintenir le froid plus qu’à le créer.
Et prends en compte la consommation électrique que cela va créer😉
Bon courage et tiens nous informés de tes résultats, c’est un vrai sujet :call_me_hand:t2::call_me_hand:t2::call_me_hand:t2:

1 « J'aime »