Remplacement maître cylindre

Bonjour
J’ai un bay window de 73
Le témoin de défaut sur le double circuit de freinage s’allume à chaque fois que je freine (voyant orange et rond avec un B au milieu). J’ai testé le mastervac qui est OK donc je vais changer le maître cylindre mais avant de le commander j’aimerais savoir s’il y a un joint entre le maître cylindre et le mastervac (je suppose qu’il y a 1 joint pour l’étanchéité entre les 2) mais je ne le trouve pas dans les catalogues de pièces de rechange.
Autres questions: Quelle est la méthode à suivre pour remplacer correctement le maître cylindre (pièges à éviter etc…)?
Y a t-il plusieurs types de liquide de frein et si oui, lequel faut-il mettre ?
Merci de me répondre car je suis dans le fog.

d’après mes souvenirs du printemps dernier
il y a un joint torique entre MC et mastervac : je crois que je l’avais acheté en plus mais il y en avait un dans la boite du MC neuf (le mieux est de téléphoner à ton revendeur pour confirmer la présence du joint dans la boite)

en revanche je te conseille de changer aussi

• les contacteurs de freins (2)
  • les deux joints entre durite et MC
  • les flexibles de freins s’ils sont d’origine comme ça tout est neuf (voir aussi plaquettes, étriers et tambours…)

pour le liquide frein tu prends du liquide courant de bonne qualité et de marque (moi du DOT 5 je crois)
bon bricolage

OK, merci beaucoup Flat4, ce week end je vais déjà purger aux 4 roues, on sait jamais, ensuite si le problème persiste je changerai le MC et les pièces que tu m’as conseillé.
Merci

La purge n’a rien donné, il y avait de l’air mais le voyant s’allume toujours et je trouve que la pédale est plus molle et que la course est plus longue qu’avant.