Remplacement des sièges avants, vos choix ?

Bonjour à tous, et bonanée!

Je m’interroge sur le remplacement des sièges avant d’un type 2 de 1976. Je voudrais rester dans un truc neutre, qui pourrait passer pour de l’origine (pas question de mettre des Recaro !) mais qui serait un poil plus confort que les vinyls qui collent, et un peu plus sécurité avec des appuis têtes.
Quels sont vos modèles de prédilection quand il s’agit de remplacer les sièges du bibi ?

Salut,
Moi j’ai changé mes sièges et je les remplacé par des sièges de ZX qui vont vraiment bien,d’ailleur on est plusieurs sur ce forum à avoir opté pour ces sièges là :wink:

il y a l’equipe des TPS :smiley: :smiley: :smiley:
« Team Porshe Seat » qui sevit en ce moment :laughing: :laughing: :laughing:
ils sont bien confortables, pas trop de boulot pour les mettrent en place et ne prennent pas trop de place dans l’habitacle… Mais pour rester plus près de l’origine, les sièges de POPO sont normalement a 100% compatible avec ton '76. J’avait fait l’essais dans mon '79 et ça montat comme papa dans maman :laughing: , les sièges de popo sont plus confortable, un peu plus large et reste de style origine… mais atention a certain modèles avec accoudoirs qui ne passent pas forcement :slightly_frowning_face: le prix est aussi moindre que les T2 :smiley:

pour ma part j ai de siege de popo qui colle nikel sans modif sauf pour le passager ((peut t envoyer des toff en mp )) mais perso trouve pas ca tres top en faitte je trouve ceux d origine pas assez confortable et ceux du popo trop moche certain on preffere des siege de saab ou citroen reputter pour le conford ( le choix peu etre que personel ) :laughing:
cela reste un avi perso (( part raport a mon dos qui souffre )) :wink:

Merci pour les réponses. Du coup, j’ai pu faire une recherche sur le forum avec comme mots clés « saab » puis « porsche team seat » et j’ai trouvé des infos. Visiblement, les modèles préférés sont les sièges de ZX, de Saab et de Porsche. De plus, classés dans cet ordre, on doit aller du plus facile à trouver au plus dur, ainsi que du moins cher au plus cher…! Visiblement, le ZX est assez facile à installer, le Porsche aussi, qu’en est-il des Saab ?
Sinon, j’aime bien l’idée des sièges de popo qui ne demandent aucune modif du combi - je suis bricoleur, c’est pas le problème, c’est juste que j’aime pas forcément l’idée de faire des trous en plus, surtout si un jour je décide de changer pour autre chose. Les porsche s’adaptent assez bien aussi sans faire des trous dans le combi, mais c’est peut être moins facile à trouver… :wink: Si vous avez des pistes !

J’ai peut être trouvé un plan pour des sièges de Saab. A votre avis, c’est quoi un prix raisonnable pour une paire en bon état, cuir, avec une petite couture à reprendre ?

bonjour Pierrox,
sur mon bay de nov 71, j’ai installé des sièges de BX Millésime et ça donne ça :

Pas compliqué à installer, j’ai récupéré les sièges complets avec les glissières que j’ai reboulonné sur le bay .

ça doit être le peid sur les longues distances :wink:

Salut à tous,
on confirme pour les sièges BX millésime question confort c’est TOP :wink:

d’accord on voit pas trop le siège là…mais le sourire en dit long. :smiley:
@ + Maud et Fabrice

j’en ai 2 de bx gti dans le garage si qlq est tenté

Pour ma part ça sera des sièges de Saab, il sont vraiment confortables
Par contre pour les modifs je n’ai pas encore regardé, ce qu’il y a à faire :roll_eyes:

ça m’intéresse mais tu est carrément à l’autre bout du monde :cry: (pour moi :roll_eyes: )

Philcox 09

:smiley:

bah moi , je préfère les sièges d’origine , tous mes bibis avaient des sièges d’origine et je n’ai jamais eu mal au cul … c’est pour ça que j’échange des sièges de popo ( ou T2b ) contre des sièges de T2a , avec le truc que tu tournes pour basculer le dossier et le siège passager qui s’enlève en deux secondes :wink:

mes sièges de T2b sont peut ètre plus confortables( ils ne sont pas montés) au niveau de la tenue du corps ( enfin du camper :laughing: ) mais je préfère la gueule et le coté pratique des sièges de T2a