Apres le changement des plaquettes et la remise en état des étriers passons aux disques :
Vous roulez avec des disques usés jusqu’à la corde, et hésité a vous y mettre en croyant que la tache est raide et laborieuse ?
Voilà de quoi vous soulager, vw a fait les choses bien, rien de bien méchant et pas de matos spécifique comme certaines autos ! Après avoir lu ceci, vous allez courir commander vos disques
Première étape est d’enlevé la roue (et oui il y a un minimum quand même)
Sur des chandelles bien sur
Enlevé l’étrier, en desserrant les plaquettes du disque
Puis le dévisser par les deux vis (clé de 19) a l’arrière
L’étrier enlevé, ne pas le laisser pendre par le flexible, ça risque de lui nuire, donc on accroche le tout avec un bout de fils de fer
Le disque tien avec deux vis, la clé a 6pans de 6 est encore de service
Une fois les deux vis enlevées, le disque viens tout seul
On monte le nouveau disque et on revis, et hop
une fois tout bien remonter, netoyer le disque de frein afin d’enlevé les traces de graisses ou autre, si possible avec un netoyant frein ou degraissant.
attention aussi, vu que les plaquettes ont été desserer pour sortir l’etrier, le premier freinage sera pour replaqué les plaquetes donc la pedale molle et pas de frein
donc ne démarer pas directement taquet et freinner deux trois fois avant de partir faire un tour
Vous voyez, rien de bien méchant……
Reste ensuite a roder le disque neuf, sur un bon 400kms pour que les plaquettes l’use un poil, durant ce temps il se peut qu’il chante un peu.