Remplacement de pompe à eau

Bonjour,
Je me suis aperçu à mes dépens que ma pompe à eau fuyait :slightly_frowning_face: En fait, elle fonctionne très bien, mais l’eau ruisselle, elle n’est plus étanche, j’ai inondé ma moquette.
Je souhaitais avoir votre avis : est-ce réparable ? (je n’y crois pas trop mais bon…)
Sinon, j’ai lu avec grand intérêt ce tutoriel : viewtopic.php?f=4&t=3713
mais je ne vois pas bien où peut-on se procurer la pompe lave-phare dont il est question.
La pompe à 17 euros que VWCamper a trouvée sur le site de Conrad est-elle celle-ci ?
conrad.fr/pompe_d_exterieur_ … searchItem
Car cela serait sûrement alors le plus simple.
Vos avis ?

Yes, c’est celle ci que j’ai mis sur mon west. elle est pas mal, c’est quasi la seule que j’ai trouvé qui soit non immergé a ce prix :wink:

Cool, merci.
Question : ça s’alimente facilement en 12 volts ou il faut un adaptateur ?

alimentation en 12v directement :wink: tu fait un test pour voir le sens de rotation de celle ci avant de raccordé définitivement pour vérifier que l’eau va dans le bon sens :wink:

Le plus protégé avec un fusible de 2A et ça roule, enfin coule :grin:

Hello !

Sois bien attentif à la dimenson/souplesse du tuyau car j’ai niqué une pompe en prenant un tuyau de type aquarium car l’ancien était un peu fort dégueu.

Moi aussi je voudrais changer ma pompe , mais sur ce modele ils parlent de l’installer sous le reservoir car cette pompe n’est pas auto aspirante, que pensez vous si j’y ajoute un clapet anti retour? cela pourrait faire l’affaire :roll_eyes:

Salut les Campers, et bien me voila aussi avec le meme soucis c’est a dire que ma pompe fonctionne a merveille mais elle est plus etanche, donc vous confirmer que cette pompe est efficace et quelle s’adapte bien sur le reservoir d’eau d’origine ? merci.

conrad.fr/pompe_d_exterieur_ … searchItem

Pat.