Remorque Westfalia 73

Bonjour,

Nous venons d’acquérir une remorque westi, faut il une carte grise si le PTAC est de 1000KG

on vous aurez mis des photos, désolé j y arrive pas… fichier trop gros?

Yes, une remorque de plus de 175 Kg en PTAC doit avoir son imat et donc sa CG :wink:

mets nous dont des petites photos, on aime ça ces petites remorque :astonished:

C’est pas 500kg, la limite pour la carte grise?

Et attention, avec une remorque à 1000 kg de PTAC, il faut le permis E (>750 kg), à moins que le poids à vide du véhicule tracteur soit supérieur au PTAC de la remorque (c’est bon avec un Combi) et que le total roulant soit inférieur à 3500 kg.

Frédéric

je voulais dire 750 kg :thinking: :thinking: :thinking: a taper trop vite :grin:

il me semble bien que c’est 750 pour une CG :astonished:

si c’est 500 :slightly_frowning_face: comment qu’on fait pour passer une cg allemande en français pour une remorque bien sur :thinking: :wink: )

Non non, c’est bien 500 kg, tu peux le vérifier au lien suivant:
automobileclub.org/site/actu … de=76&menu

Pour immatriculer une remorque importée, je pense que ça doit se passer comme pour une voiture, un quitus fiscal et une attestation du constructeur doivent suffire, en tout cas dans l’UE.

Frédéric

MERCI POUR LES INFOS CONCERNANT LE QUITUS FISCAL PAS BESOIN,MAIS IL FAUT BIEN UNE C G PLUS CAS TROUVER UNE SOLUTION AVEC LA FFVE MAIS POUR LES PHOTOS DITE NOUS COMMENT FAIRE J Y ARRIVE PROB DE PIXEL EN H ET L
EST CE QUE WESTFALIA EXISTE TOUJOURS J AI ENTENDU L INVERS CE MATIN

pas besoin de crier :open_mouth: (sur les forum, écrire en majuscule équivaut a crier :wink: )

pour ton redimensionnement d’image et insertion, tu aura tout d’expliqué là

viewforum.php?f=19

Pour la CG, ok, mais c’est pour faire une cg de collection, mais quand on veux faire une CG normal de remorque, c’est comment. Je vais essayer de tel a la pref demain ou apres demain.
sinon explique un peu plus la procédure pour la cg collection :wink: car j’ai une remorque west aussi de '62 elle a sa Cg mais allemande :slightly_frowning_face: ça m’evitera donc de la déclassé en moins de 500kg, (car j’étais partie sur la base de 750kg :thinking: )

salut

en france pour les remorque a partir de 500KG de PTAC il faut une carte grises et a partir de 750 kilo il faut que la remorque soit freiné.

aucune idée de comment il faut proceder pour obtenir une carte grise francaise. le plus simple est selon le poids a vide de ne pas depasser les 500kilos de PTAC et la pas besoin de carte grise.

A+
guillaume

Bonjour pour les majuscules j’sa vais pas ups je débute sur le forum en général je laisse internet a ma femme
dsl encore les photos vont venir prochainement