Remorque 5ème Roue

Salut à tous,

Une présentation de la dernière trouvaille plutôt mignonne :smiley: :smiley: à 10 bornes de la maison :wink:

C’est une remorque « monoroue » de marque « 5ème Roue », vraiment très sympa, bache neuve, pneu nickel, la tubulure est à nettoyer , brosser et repeindre, révision de l’éclairage et du système de fixation à prévoir, manque les 4 pieds poue la tenir de niveau, plaque et feux d’origine, avec une plaque métal du fabriquant , je ne connais pas exactement l’année…

Elle appartenait à un monsieur, propriétaire d’un traction depuis 30 ans qui a parcouru avec sa femme et ses deux filles, plus de 200000kms avec la traction :astonished: , sillonant l’europe avec comme attelage cette petite remorque :sunglasses: :sunglasses: la classe!! elle lui avait servi auparavant aussi avec une R8, dauphine et autres :wink:

Elle ne lui sert plus, il profite toujours de la traction mais voulait se séparer de la remorque…et suis tombé par hasard sur l’annonce :wink: :wink:

Apparement elle se fixe sur les ferrures de pare choc du véhicule, à voir pour le combi…surement une petite modif à faire;

Bon y a pas trop de place mais qu’est ce que c’est FUN!! :wink: :sunglasses:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Merci père noël! :smiley: :wink:

Belle trouvaille :wink: et tu va t’apercevoir la pratique de la bête . un petit coup de peinture et elle sera toute belle :smiley:

un petit truc made in pompon met toi une prise sur la gauche de la carosserie du combi car elle n’est pas pratique a placer quand elle est accrochée :wink:

Pompon

Que de souvenirs ces photos font remonter :roll_eyes:

Nous habitions Chartres et Papa, VRP, roulait en 4CV Renault.
L’été, les vacances se déroulaient en deux étapes : Chartres/ Montauban, par la RN20 bien sur, soit une douzaine d’heures de voyage, à 5 dans la voiture, galerie sur le toit et « Cinquième roue » au cul.
Dans les virages de Brive la Gaillarde, il était fréquent que l’on se fasse arrêter par la maréchaussée qui, en entendant le bruit de ripage du pneu de la cinquième roue, pensait découvrir une sportive conduite par un fou :smiley:
Le surlendemain, le voyage continuait jusque sur la Costa Brava, San Feliu de Guixol, Palamos ou Torre del Mar, toujours fidèlement suivi par la petite remorque.
A cette époque, lointaine, ces villages n’avaient ni routes goudronnées, ni campings. Nous y passions une quinzaine de jours extraordinaires, pour une poignée d’olives :stuck_out_tongue:
J’avoue ne pas me souvenir du système de fixation à la voiture :question:
Mais ça ne nous rajeunit pas, tout ça…

Salut !!!

Bien joué Poulet !!!

Une petite modif sur les ferrures du pare choc et zou en avant …

Gaffe quand meme avec les remorques , elles peuvent parfois finir dans un champs lol !!! :smiley: :smiley: :smiley:

ok :arrow_right:

:wink: merci du conseil pompon :wink: elle est bien classe c’est vrai :wink:

yess belle anecdote :wink: :wink: ET il y en a encore plein à venir!! :wink: :wink:

:grin: :smiley: peut être il vaut mieux que je l’installe sur la galerie :smiley: :smiley: …encore que… :smiley: :smiley:

la classe ma poule :wink: :wink:

:wink:

Oui ça ne nous rajeuni pas, souvenir du crissement dans les virages!!!

pour moi pas un souvenir j’utilise tout le temps ma 5ème roue et ça crisse tout le temps (voir ma petite remorque version 2) :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
pompon

Bonjour,

D’après le n°, elle était tirée par une voiture immatriculée en janvier 59
Super trouvaille en tous cas.

Frédéric