remontage reniflard

salut à tous

suite à un post il y a quelques tps viewtopic.php?f=11&t=5670&start=10
je me suis décidé à remonter le reniflard d’origine sur mon moteur
je pensais le faire le WE dernier ms vu qu’il doit etre relié à des organes sensibles tels que le carbu, et que je n’avais pas les durites adéquat pour diverses connections, je me suis contenté d’une vidange

questions :

déjà qu’elle est le nom « scientifique » du « reniflard »?..
quelles sont les précautions à prendre pour ce remontage?
y a t il des réglages à effectuer sur le carbu ou autre organe mécanique?
vaut-il mieux le faire remonter par un pro? (garage cox en idf… j’en connais pas et vous?)
OU peut-on se « contenter » d’un vwiste confirmé?

par ailleurs j’ai vu sur une ruine de RTA combi une photographie d’un filtre à huile… je m’en suis inquiété au moment de la vidange ms pas trouver… y’en a t il 1? et si oui où est il?

j’espère avoir été compréhensible…
si besoin de photos particulière demandez et je m’en occuperais ce WE.

petite anecdote du retour pour Gauthier : :bulb:
j’ai mis les bagages du WE entre les sièges avant et on a presque eu trop chaud au retour…
petite astuce dc pour éviter à mesdemoizelles de faire la route avec la couette sur les genoux!! :wink:
à défaut d’une astuce mécanique c’est tjs ça de pris :nerd:

salute

le reniflard est la mise a l’air du bloc moteur :wink: , donc si je comprend bien, tu remonte ton filtre a air d’origine et tu remet donc ton reniflard sur celui ci (comme a l’origine) ains que la potentiel prise d’air chaud (avec un gaine alu) :wink:

si c’est ça, pas de prob pour le faire toi-même, il faudra juste refaire un petit reglage de carbu a la suite pour bien affiné les reglages (car entre un filtre admission direct et un filtre d’origine, ça change un peu :wink: )

oki

je vais dc potasser et m’armer des durites nécessaires!! :nerd:

par contre pr réglage carbu… :neutral_face: