remise en route t3

LA question du newbie donc:
quels sont les points à vérifier pour remettre en route un popo (essence) qui n’a pas roulé depuis quelques années?
J’ai sans doute mal cherché sur le forum, je ne trouve pas la réponse. :slightly_frowning_face:

Dans mon ca précis, j’ai nettoyé le carbu avant de le refaire rouler.
Le hic c’est qu’après quelques kilomètres (pas plus de 70 bornes) j’ai le levier de vitesse qui se met un peu à trembler et plus du tout de jus sous la pédale. Le camion broute un peu au début jusqu’à caler complètement pas plus de 5 min plus tard…

Je suspecte un réservoir crado mais sans vraiment plus de conviction.
Un garage m’a remplacé le « module d’allumage » mais je me suis retapé la même panne quelques kilomètres après.

Avez-vous déjà eut ce genre d’expérience?
Quelqu’un a une idée de ce que ça pourrait être?

Merci à tous!

salut juleo

quand tu a demonter ton carbu pour le netoyage au remontage tu a mis des joint neuf ?
sa peut venir de la (moi sa m’etait arrivée sur ma r19 )

Salut,

Un moteur qui n’a pas démarré depuis un plusieurs années nécessite une petite révision…

_Vidange

_ Réglage culbus

_ Contrôle/changement des bougies

_ Nettoyage de la tête d’allumeur/réglage des vis platinées

_ Effectivement comme tu l’as fait, un nettoyage minutieux du carbu + changement de joints

Ok donc la vidange avait été faite. Mais c’est vrai que le moteur consomme un peu d’huile quand même. Je suppose que c’est plus ou moins inévitable…
Nettoyage carbu + joints ok.
J’aurais pu regarder les bougies :boulet:
La tête d’allumeur? Ok donc je viens d’apprendre ce que c’était…

Merci. Donc pour le moment mon transpo est chez le garagiste.
Comme il m’avait facturé un chiffre à deux 0 et que la panne persistait un jour après, il s’est engagé à revoir le boulot!
Je saurai tout ça pour la prochaine fois. Je vous tiens au courant des avancés dès que j’ai plus de nouvelles!