Remise en route plaque gaz et conduit

Salut à tous,

On souhaiterait remettre en route la plaque gaz et vérifier les conduits gaz du combi;
nous avons besoin conseils sur ce sujet;

je vous mets qq photos du meuble et du démontage, pour voir où on en est et ce que vous nous conseillez de faire :wink:

Démontage de la plaque de cuisson et de la protection pour nettoyage

image introuvable

Voici une connection sous la plaque, état rouillée sur l’extérieur, que faut-il faire, réutiliser comme cela où changer ?
Idem pour le tuyau orange (d’origine) est-il encore apte à être utiliser?

image introuvable

Dans la partie inférieure du meuble, le tuyau qui vient de la bouteille (blanc) sera changé car trop vieux …
Mais que faut-il vérifier au niveau des « vannes » bordeaux , joints ou autres ?

image introuvable

image introuvable

Autre question : la vanne supérieure est pour la plaque, la vanne inférieure est pour la frigo? comment se fait la jonction entre le tuyau rigide du meuble et le frigo, tuyau cuivre sour le bus?

Merci par avance pour vos bons conseils :wink:

Mme foug est ok pour cuisiner dans le bus, elle a déjà nettoyer la plaque et l’habillage! :wink: Classeeee!!! :wink: :wink:

image introuvable

Foug’s :wink:

bonjour,j’ai exactement la meme plaque de cuisson que toi ainsi que le meuble et je me posait pas mal de question.Je vais suivre ce poste de très pres…

Je sais qu’il existe des bombes pour vérifier les conduites de gaz et voir s’il y a une fuite.

C’est peut-être une piste pour voir s’il y a des fuites…

Raph

Pour vérifier s’il y a fuite de gaz, il y a un petit truc à faire pas cher, un peu de produit vaisselle et de l’eau dans un vapo. Quand tu en pulvérises si ça fait de la mousse, c’est qu’il y a fuite. C’est sans danger à l’utiliser.

yep!

merci pour les infos , je vais changer le tuyau blanc et faire un test avec la plaque :wink:

à suivre :wink:

yep salut

jai changé le tuyau blanc, mis une bombone avec un détendeur neuf , branché le tout et …RIEN :roll_eyes:

Changement de tactique jai mis en direct et la plaque marche bien, ça c’est déjà bien coolll :smiley: :wink:

Par contre le conduit d’origine ne marche plus, ou pas, ou je sais pas si il y a une astuce…donc je l’ai sortisans rien abîmé et on verra comment le remettre en route;

Donc jai remonté l aplque avec un branchement en direct sur la bouteille, c’est pas trop grave je n’avais pas l’intention encore de brancher en direct le frigo, donc feu (si je puis dire!) pour les vacances!! :smiley: :wink:

foug :wink:

bonjour

je profite de ce post çar je voudrais attaquer le gaz sur mon eriba , et la conception est exactement la meme et de la meme marque cramer .

Ma question est la suivante , en quelle matière est faite ce tuyau rigide grisâtre ?
Et est ce que ça se retrouve ? car dans la caravane il est sous le châssis , et a prioris ça a l’air plus solide que du cuivre recuit .
J’hesite donc a réutilisé le tube d’origine qui a 38 ans ou le remplacer par du cuivre ( sauf si ce type de tua y existe encore ).

Merci de vos réponses.

SYKA

salut,

j’essayerais de savoir cela la semaine prochaine, jai un beau frère plombier chauffagiste , je vais kui amener le circuit pour voir ce qu’il en pense, je lui demanderais donc les composantes :wink:

foug :wink:

cool merci.
Au moins si c’est réutilisable ça nous évitera du boulot de soudure.

Salut Foug, j’ai le mien de plombier qui est venu cette semaine et en parlant « gaz », il m’a dit que les « raccords tétine » n’étaient plus autorisés (raccord en bout du tuyau blanc). Seulement autorisés pour les installations extérieures style camping gaz ou exception laboratoire. Il m’a filé un gros doute, tu peux essayer de te renseigner ? Y a bien des articles sur le net qui en parle mais c’est un peu flou. Et puis on est un sacré paquet à rouler avec ça.
Je te remercie.

Fred

YEP!

ahh…ok je vois ça … :roll_eyes: :roll_eyes:
faudrais pas effectivement qu’on est plus le droit d’utiliser ces produits :roll_eyes:

:wink:

salut salut,

bon alors jai pas réellement de news concernant cette norme, il semblerait que tout reste comme cela encore… :roll_eyes: :roll_eyes:
pour mon tuyau « orange » j’irais un de ces 4 voir directement chez NA pour voir si cela se contrôle , change ou autre…

à suivre :wink: :wink:
foug :wink: