REMISE EN ROUTE FRIGO ELECTROLUX

Salut à tous,

On souhaiterait remettre en route un frigo Electrolux, trouvé par notre pot octobre1664, merci mec :wink: mais nos connaissances sont nulles en la matière;

Déjà le branchement sur le 220, la molette doit être sur quelle position svp :roll_eyes: ? juste pour faire un essai, au bout de quelques heures, on serait déjà un peu fixé :roll_eyes: :wink: !

Quelques Photos :

image introuvable

image introuvable

Vos infos seront précieuses :wink:

Merci !!

foug :wink:

Hello

Je viens de trouver cela
downloads.campingcar-bricoloisir … 16%20b.pdf

On dirait que ça ressemble à ton frigo electrolux RM216 :wink:

Pour le 220, il semblerait que ce soit le bouton de droite qu’il faille tourner vers la droite :smiley:

Raph

SUPERRR!!! merci beucoup pour cette notice, je l’imprime dès aujourd’hui :wink: :wink:
Bon je tente ce matin le bouton tt à droite :wink:
(cette nuit javais commencé par la gauche mais RAS ce matin… :roll_eyes: )

Merci encore!
foug :wink:

yep !!
à midi RAS à nouveau… donc jai pris deux minutes pour lire la notice, en fait il faut aussi , même brancher sur le 220 mettre en route le thermostat (bouton de gauche) et du coup : LES BIERES SERONT AU FRAIS !!! :smiley: :smiley: :wink: :wink:

apparement il marche nickel, cooll, on va bien le nettoyer , repeindre un peu les bords rouillés et zou dans un petit meuble maison :wink: avant de l’installer p être je testerais le 12V… :roll_eyes: :wink:

D’autres conseils pour la mise en route et le nettoyage?

merci raph :wink: tu as gagner une bière fraiche!! :smiley:

foug :wink:

:smiley: :smiley: :wink:

image introuvable

salut mec,
pour le gaz il est conseillé de le mettre à l’envers pendant une nuit;ne me demande pas pourquoi je m’en souviens plus…

pour pas que le gaz part… :grin: :arrow_right: :arrow_right:

:wink:

yep!

le nettoyage du frigo a commencé :wink:

à priori il est possible de changer l’ouverture de porte de côté, elle va donc être vers la gauche au lieu de la droite pour une plus pratique utilisation :wink:

à suivre :wink:

Le fait de le mettre à l’envers, c’est une histoire de cristaux de truc machion chose que ça permet de faire du froid lol

Sinon je retiens la chtite binouze si on passe par Agen

Cet été ce doit être direction le sud ouest

Et Foug, si tu passes dans le sud Loir et Cher, pas loin de Blois, Loches, Amboise ou Chenonceaux, nous sommes juste par là !

Raph

Cristaux d ammoniac?! Ne pas hesiter a tapoter le tube a l arriere pour que l ammoniac circule bien dans le circuit…Faut faire ca a l endroit et une fois a l envers…

J ai gagné une biere? :grin:

Ok pour la bierotte :wink: !!
J’ai fais ce que tu as dis :wink:
Merci les mecs :sunglasses:

je vais attaquer le meuble pour incorporer le frigo :wink:

tchôô!

Parfait…Je dois faire la meme chose! :wink:

Voici les news du frigo, nettoyage et début de fabrication du meuble :wink:
j’ai pas encore testé le 12V , ça attendra…

Nettoyage

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Mise de la porte à gauche pour une ouverture plus facile depuis l’extérieur du bus :wink:

Préparation d’un socle pour installer le frigo à sa place

image introuvable

Prise des mesures entre la gazinière, la poignée de porte qui doit être accessible et le déflecteur de la latérale que l’on doit pouvoir tjours ouvrir :wink:

image introuvable

Et c’est parti , une fabrication sans plan au fur et à mesure des idées et des possibilités :wink:

A priori , j’enlève une vis sur chaque côté et je peux sortir le meuble, jai pas testé encore…

image introuvable

image introuvable

Une fois les charnières mises, l’ouverture se fera dans ce sens

Le fond du compartiment haut et la « cloison » peuvent être enlevés ss démontage , de façon à accéder si besoin aux boutons et branchements du frigo :wink: sur l’arrière de ce compartiment viendra une grille de ventilation;

image introuvable

Que me conseillez vous pour l’arrière du meuble, de tt fermer ou de laisser des ouvertures, sachant que la paroie en tôle derrière le siège passager est recouverte d’un gabarrit en bois , lui même recouvert de moquette :roll_eyes: est ce que si je mets le frigo contre la moquette, cela risque pas de chauffer? :roll_eyes:

image introuvable

Et ce support il sert à quoi ?? :roll_eyes:

image introuvable

et voilààà!!! :smiley: :smiley:

:wink:

Si ton support etais a l’arrière du frigo c’est celui qui protège la flamme de l’allumage au gaz :wink:

Hello

Juste une question…

Tu as ta cheminée d’évacuation des gaz avec le frigo ?
Tu as pensé à faire comme sur les westy, une sortie extérieure ?

Raph

pour ce qui est de la remise en route d’un trimixt, rien ne sert de le mettre à l’envers, vous allez passer plus de temps à le démonter de votre combi qu’a le faire fonctionner. Parole de mon voisin qui est dépanneur frigo. j’était embêté tous les ans quand je me servait de mon frigo, je le démontais le tournais et ça fesait bien ch…r. Suffit juste de le brancher bouton à fond sur le 220 une nuit, si ça fonctionne pas on le débranche on laisse reposer et on recommence , en général ça ce remet vite en route. depuis que je fais cela je m’enme…e plus à le tourner.

Et bien cela je l ai fait plusieurs fois avant et cela n a pas change grand chose…C est pour cela que ce conseils de retournement est « precieux »…car du coup ca marche!!! :laughing: