Mon combi n’a pas rouler depuis 4 ans, car plus son CT.
Il a démarré et fait un tour de parking il y a 2 ans.
Stocké dans un abris caravane.
Je me décide enfin à m’en occuper, on ne sais pas si on veut le vendre. C’est notre cadeau de mariage et j’ai passé beaucoup de temps dedans pendant 2 ans pour des raisons de logement pro à Marseille.
Voilà, demain je vais le revoir et j’aimerais prendre des photos et faire un relevé grossier des travaux à prévoir dessus.
Travaux prévus en septembre/octobre.
Seulement voilà, je suis novice en mécanique…
Mais j’ai déjà eu quelques pannes et je me suis étonné à réussir à repartir ayant réparé seul, avec assistance téléphonique…
L’idée est de le passer au CT début septembre pour confirmer les travaux.
Je suis également à la recherche d’un garage dans la région de LYON (plus proche de Serial Kombi ?) pour faire faire les travaux les plus sérieux.
Je me demande également comment le déplacer chez un garagiste sans prendre de risque. Faut-il forcément l’amener sur un plateau?
Pic Nique avec mes enfants dans le combi aujourd’hui…
L’occasion de quelques photos.
J’étais tout seul donc je ne l’ai pas sorti complètement de son emplacement de peur d’avoir du mal à gérer la remise en place…
La carosserie n’a pas trop bougée, cool…
Il n’a pas démarré. Le démarreur tourne et j’entends pchit pchit pchit …
Par quoi dois-je commencer ?
Tester l’allumage ? comment ? Et après ?
Sinon, quand on l’avait démarrer il y a deux ans, mon oncle qui est passionné de mécanique et d’anciennes MG m’a dit que j’avais perdu une goupille de sécu sur la direction, colonne? et qu’il ne fallait pas rouler sans en remettre une, sauf qu’il faut changer une pièce car les boulons sont décaller, donc les trous aussi, photo à l’appuie.
Sauf que je n’arrive pas à l’insérer (message : Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint)
Sinon j’ai pris en photo mon moteur, les roues sous le combi. et biensûr une photo du combi toit non déplié ( je le dépliereais quand je l’aurais démarré ou que j’irai à 2 adultes), de l’intérieur et d’une plaque d’équipement.
J’espère y retourner d’ici la fin de la semaine pour un grand nettoyage et un grand démarrage, I hope so.
slt spelconi
bin aparament on est pas tres loin l’un de l’autre,au pire si tu a besoin d’un coup de main,pour ma part je suis partant
bon je suis pas un grand mecano,mais je commence a prendre quelques base,donc au pire ça peu toujours depanner,ensuite a voir ce que tu appel les traveau serieu coter moteur (revision complete ? ou modif ?) je connais un garage qui fait pas mal dans l’ancienne pas loin de chez moi
tient moi au jus si besoin
et au passage bien venu parmis nous
En fait ça serait plutôt une révision complète.
Suis bien intéressé par ton garagiste.
En attendant j’espère réussir à le démarrer!
Merci pour vos réponse, ça me motive comme il faut…
re
bin pour le garage,il ce trouve a amberieux d’azergue,il s’appel canovas,bon appres ça depend d’ou tu es exactement,si ça te fait pas trop loin,mais si il faut je peut te donner la main pour au moins déja le demarer,et si il faut,le tracter pour l’enmenner
en ce moment je suis libre,donc quand tu veut heu sauf ce we,je suis pas là
edit : pour la goupille je doit avoir ça en stoc,mais au pire ça ce trouve en quincaillerie il me semble,et au passage,change de place ton filtre essence,pas une bonne idée ou il ce trouve
J’y retourne vendredi, apres demain pour nettoyage et démarrage ?
Possible pour toi ?
Apres je bosse toute la semaine prochaine à Manosque. De retour le 27…
A +