Mon combi n’a pas rouler depuis 4 ans, car plus son CT.
Il a démarré et fait un tour de parking il y a 2 ans.
Stocké dans un abris caravane.
Je me décide enfin à m’en occuper, on ne sais pas si on veut le vendre. C’est notre cadeau de mariage et j’ai passé beaucoup de temps dedans pendant 2 ans pour des raisons de logement pro à Marseille.
Voilà, demain je vais le revoir et j’aimerais prendre des photos et faire un relevé grossier des travaux à prévoir dessus.
Travaux prévus en septembre/octobre.
Seulement voilà, je suis novice en mécanique…
Mais j’ai déjà eu quelques pannes et je me suis étonné à réussir à repartir ayant réparé seul, avec assistance téléphonique…
L’idée est de le passer au CT début septembre pour confirmer les travaux.
Je suis également à la recherche d’un garage dans la région de LYON (plus proche de Serial Kombi ?) pour faire faire les travaux les plus sérieux.
Je me demande également comment le déplacer chez un garagiste sans prendre de risque. Faut-il forcément l’amener sur un plateau?
Pic Nique avec mes enfants dans le combi aujourd’hui…
L’occasion de quelques photos.
J’étais tout seul donc je ne l’ai pas sorti complètement de son emplacement de peur d’avoir du mal à gérer la remise en place…
La carosserie n’a pas trop bougée, cool…
Il n’a pas démarré. Le démarreur tourne et j’entends pchit pchit pchit …
Par quoi dois-je commencer ?
Tester l’allumage ? comment ? Et après ?
Sinon, quand on l’avait démarrer il y a deux ans, mon oncle qui est passionné de mécanique et d’anciennes MG m’a dit que j’avais perdu une goupille de sécu sur la direction, colonne? et qu’il ne fallait pas rouler sans en remettre une, sauf qu’il faut changer une pièce car les boulons sont décaller, donc les trous aussi, photo à l’appuie.
Sauf que je n’arrive pas à l’insérer (message : Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint)