Je commence la remise en route d’un chauffage à essence eberpascher B2. Le ventilo fonctionne, la pompe egalement par contre quelques minutes apres la mise en route du ventilo, le voyant rouge se met à clignoter (au niveau de la molette de reglage). J’ai donc ouvert le chauffage et là surprise j’ai decouvert des fils qui n’etaient pas relie à quoi que ce soit.
Un fil marron et un bleu, et deux fils blanc.
Me revoilà, j’ai un peu avancé…
Apparement les fils marron et bleu, sont ceux du contact de surchauffe.
Corrigez moi si je me trompe, mais normalement, un contact de surchauffe est un contact dit Normalement Fermé (c’est à dire qu’il est toujours fermé, et qu’il s’ouvre une fois qu’une température est dépassé).
Deux questions viennent à moi : tout d’abord, où est ce contact ? à l’interieur du corps de chauffe et c’est à ca que servent les vis avec des rondelles roses en joint fibre? ou est ce sur la paroi du corps de chauffe et dans ce cas, il me manque ce contact??
Ensuite, si ma supposition de Normalement Fermé est bonne, si je fais un shunt entre les deux cosses, je devrais recréer le contact fermé, or ca ne marche pas, j’ai là aussi le témoin rouge qui s’allume…
Deuxième question, savez vous à quelle température, le contact de surchauffe se met en route ?
remy,
j’ai la doc technique des chauffage, je la cherche et je vos pour te la déposer.
'c’est bizarre ces fils qui traînent car normalement il avait jamais été ouvert et le vendeur l’avait déposé de son transpo sans y toucher et fonctionnant)
Bonjour à tous, je profite de ce poste pour y exprimer mon soucis…
J’ai l’option chauffage Eberspacher BN4 sur mon Westy, mais impossible de le faire fonctionner… Le ventilo tourne lorsque je le mets en route à partir du bouton minuterie au tableau de bord, mais il ne chauffe pas. Il y a quelques années, je l’avais démonté et donné à un ami pour qu’il le regarde. Il avait réussi à le faire chauffer aléatoirement, mais de grosses flammes sortaient de l’échappement. Du coup je l’ai remonté comme ça en attendant de trouver quelqu’un s’y connaissant pour savoir d’où viens le problème. Est-ce que quelqu’un saurait qui serait capable de réviser ce genre de chauffage ? Et si quelqu’un a la notice en français du BN4, je serais intéressé, merci d’avance.
bonjour à tous, sur mon 2lCU j’ai aussi un chauffage (eh ben c’est pas cher), mais il est sous le châssis et il est encore plus mystérieux que celui que tu as photographié, il est relié au réservoir d’essence…quand j’en parle tous le monde s’enfuie sans courir.
en revanche pour la doc c’est chez plumeau en face de la gare !
bonne route a tous
J’ai regardé les docs, mais il faut quand même s’y connaître un minimum avant de s’attaquer à ça… C’est pourquoi, je recherche quelqu’un qui s’y connaît… et savoir quel est mon problème…
bonsoir combiblanc, sur le mien il y’a un réservoir d’essence beaucoup plus petit (relié au grand)mais sur le coté gauche (sous le passage de porte à peu près) ce réservoir alimente directement le système de chauffage…