remise en route au gaz du frigo

je souhaite remettre en route mon frigo au gaz, c’est le frigo westy trimixte d’origine devant la porte latérale…

j’aimerai le faire avec un connaisseur ou voir un professionnel…car je ne suis pas connaisseur en matière de Gaz…

pouvez vous m’aider, si de personnes sont sur Bordeaux…

polak

Pour les pro, vas voir des accéssoiristes caravanne :wink:

sinon pour ton frigo, le meiux est de lui passer un gros coup de soufflete dans le circuit gaz, netoyer la buse, ensuite tu regerde si ton alumage piezzo fonctionne (des fois il faut le faire taper plusieurs fois très longtemps avant qu’il puisse refonctionner :wink: ensuite alors tu peu ouvrir ton gaz et l’allumer. Le mieus si t’est pas sur c’est de faire ça dehors, a l’air, et en plus tu pourra metre ton frigo a l’envers 48h avant l’opération ce qui ne lui fera pas de mal, pour remmetre le mélange d’amoniac dans l’evapo :wink:

Bonjour, moi aussi j’aimerais faire une révision du trimixte d’origine sur mon Bay Westfalia de 73 mais moi j’ai besoin d’aide pour le sortir de son meuble. J’ai déjà tenté d’enlever quelques vis mais je n’ai pas osé forcer car j’ai peur de casser quelque chose, surtout au niveau des collecteurs de gaz qui sont derrière.
Comment dévisser les raccords de gaz pour les désolidariser du frigo ? Par où passer ? (car il y a l’évier au-dessus et la tôle du siège passager derrière).
Bref quel est le mode opératoire pour sortir le frigo ? Ordre de démontage etc…
Peut être que le sujet a déjà été traité, si c’est le cas merci de m’aiguiller vers le lien. Peut être qu’il y a même des photos expliquant tout ça ?
Merci de m’aider car les beaux jours arrivent (eh oui même en Bretagne, je le sens) et je n’aurai pas de glaçons pour l’apéro.
Kenavo

coucou,

oui nous aussi la mise en route du frigo au gaz nous intéresse, mon mari a voulu faire un essai …mais cela sentait le gaz dans le combi donc il a préféré arrêter :flushed:
je vais tacher de suivre les indiactions de RV …
est ce que qqn a une idée de la consommation gaz ?
d’avance merci
a+

Salut, pour la conso en gaz, pour donner une t’it idée, l’été dernier, j’étais a cassis, donc très chaud, le frigo a tourné au gaz en permanence,24h/24, + la cuisine , le « cube » a tenu 28 jours. et toujours des glaçons pour le riri!! :grin: