Remise en route 1600 AD

Bonjour à tous

Alors ça y est, mon bay window de 73 étant bien rentré à la maison, je commence doucement à tenter essayer de le remettre en route. Et oui, 12 ans sans rouler c’est pas rien !

Pour le moment, je ne m’attaque qu’au moteur. J’aimerais déjà qu’il tourne rond !!

Lorsque j’essaye de démarrer, il a vraiment du mal à partir. Je dois jouer de la pédale d’accélération pour qu’il se lance.
Ensuite, il tourne pas mal, mais ne tient pas du tout le ralenti. Dès que le régime retombe, il fait des espèces de tuf-tuf avant de s’arrêter.

J’ai effectué un réglage des culbu.
Aujourd’hui, j’ai également changé les durites, ajouté un filtre a essence, réglé les vis platinées et l’avance à l’allumage en statique.

Mais le problème est toujours le même.

Je vais faire une petite commande. Je pense acheter des joints de réfection carbu, une pompe a essence, un condensateur, des vis platinées.

J’oublie des choses ?

A quoi pourrait être dû ce ralenti instable ?

Cool cet achat :wink:

démonte le carbu et change les durites depuis le réservoir.
Si le carburant est vieux, vidange et fait le plein de carburant « neuf »
change les bougies et achète un faisceau d’allumage neuf style BOSCH silicone

Et s’il n’a pas tourné pendant 12 ans, prépare toi à changer quelques pièces… Sur le mien qui était resté au sec pendant quasi 15 ans, tout ce qui est électrique a lâché lors de la première année de retour sur la route : bobine, puis régulateur, puis alternateur complet et enfin démarreur. On m’avait prévenu cela dit, visiblement les organes électriques ne supportent pas trop de retourner bosser après avoir pris leur retraite ! :smiley:

Merci des tuyaux !! Pour la peine j’ai changé les durites :smiley:
J’attends mes kits de refection carbu et pompe à essence pour en savoir plus.

Pour ce qui est de l’électrique, j’ai entendu ton cri d’alarme Pierrox… Je vais essayer de trouver ces pièces en neuf ou occaze pour pas me retrouver emmerdé. Mais n’y a-t-il pas un moyen de faire la réfection de l’alternateur en changeant les charbons ?

Bon, voici quelques niouzes… Ça n’avance pas vite, j’ai peu de temps en ce moment, et des problèmes en vue sur mon popo :slightly_frowning_face:

Mon côté écolo m’a incité à utuliser un kit de réfection de pompe a essence… Elle est toute belle !!
Hier j’ai voulu la remonter pour bouger le combi, mais elle fuyait de partout. Je me demande si le poussoir n’appuie pas trop sur la membrane… Peut-être l’ai-je mal remontée… J’ai coincé le poussoir entre la rondelle de métal et la rondelle de plastique, ne faut il pas plutôt qu’il appuie sur la rondelle de métal et la rondelle de plastique, ou l’inverse ? (pour des questions d’épaisseur.

Enfin, du coup, et vu le prix j’hésite a en chopper une neuve tout de même…
Actuellement, elle ressemble à celle-ci. Pourrais-je la remplacer par celle-là ?

J’ai juste un doute sur la longueur du poussoir… J’aurais dit 108mm, mais cette histoire de dynamo me chagrine, je pense avoir un alternateur…

Merci de vos lumières