remise en état frigo possible????

Bonsoir, bon alors, pour continuer dans la remise en état de mon t2a, je viens vers les pros des trimix, car en regardant le mien de plus pres, je me suis rendu compte que je n’ai plus le panneau de commande avec les thermostats et boutons, je me retrouve donc avec les cables électriques et tuyaux gaz.
Pensez vous donc que je peux refaire un panneau de commande sans l’avoir encore testéou cela n’est pas rentable et autant le changer
C’est un electrolux RM183 pour le modele.

Salut,

Pour les alimentations 12V et 220, ce n’est pas trop grave, il suffit de poser deux interrupteurs en façade de ton aménagement, un pour le 12, l’autre pour le 220v…

Pour le gaz, tu peux peux facilement trouver un piezo sur les sites de pièces pour camping-caristes… Certains frigos en étaient dépourvus lors de leur conception, maintenant, je ne connais pas les caractéristiques du RM 183…

Merci, donc déjà je peux tester en l’aimentant direct en 12v ou 220v, reste à ne pas me tromper de cables entre l’alternatif et le continu???

Pour les infos, voilà ce que j’ai pu lire sur la plaque du frigo

Puiss « nom » : 170w
Puiss « min » : 120
Gaz propane : 37mbar
Gaz Butane : 28mbar
V alternatif : 220V / 85W
12V continu : 55W
Volume : 41L

Voilà tout ce que je sais sur mon RM 183…

C’est ça… Localise ton alimentation 220V, branche le et vois s’il fait du froid… Si ça marche, débranche le 220 et rebranche sur une batterie 12V…
Si ni l’une ni l’autre des deux alim’ ne fonctionnent, retourne ton frigo (débranché pieds vers le haut) durant toute une journée + une nuit. Tapote doucement avec un tournevis ou un petit marteau sur les tuyaux présents derrière, et sur toute la longueur du circuit. Parfois des cristaux d’ammoniaque se forment, bouchent les conduits et empêchent ainsi le frigo de fonctionner correctement.
Normalement, au gaz ou 220, tu dois pouvoir faire des glaçon dans le freezer… Le 12V n’est là que pour maintenir du frais…