Remerciements

Bonsoir,
Nous voulions juste remercier encore infiniment ces deux personnes près de « Bully » dans la région lyonnaise qui nous ont aidé à pousser notre T3 beige et marron qui ne démarrait pas .
Merci aussi de nous avoir fait connaître ce forum.
Je suis encore émue de voir que l’entraide existe sans détour et sans hésitation lorsque vous nous avez vu sur le bord de la route .
Je ne sais pas si vous vous reconnaîtrez mais : Merci du fond du cœur et bonne route !

Margaux & Terry

12 « J'aime »

Bonjour.

Vos bons samaritains ont fait deux bonnes actions:

  • Vous avoir aidé et…
  • Vous avoir connaitre ce merveilleux forum. :smiley:

Vous avez trouvé la cause de la panne? :thinking:

Au plaisir.

Ce retour vaut toutes les récompenses du monde. Felicitations. :call_me_hand:

2 « J'aime »

Ça vient du démarreur, deux légers coup de marteaux dessus au démarrage et il re fonctionne depuis . On va envisager de le changer ou de le démonter et de le restaurer si possible. Est ce que quelqu’un l’a déjà fait ?

Au plaisir :sunny::blush:

2 « J'aime »

Hello
Tu peux faire un échange standard facilement chez vqp par exemple…

Les charbons sont usés et n’assurent pas un bon contact sur le rotor. Ce n’est pas très compliqué à changer pour qui est téméraire. :call_me_hand:

1 « J'aime »

Bonjour,
Profitez-en aussi pour remettre en état le solénoide, en particulier les cosses de connexion et le contact en cuivre. Je l’ai fait cet été (et je suis mauvais en mécanique), ça m’a changé la vie !
J’en ai profité aussi pour ajouter un relais de démarrage :wink:

même problème sur mon T2 cet été. démontage intégrale , nettoyage, contrôle et depuis plus de problème…mais j’envisage quand même de le changer c’est pas compliqué à faire, même pour moi qui suis une naille en mécanique

Bonjour Léon,

Par hasard aurais tu pris quelques photos lors de cet remise en état? :thinking:…je suis preneur.
L’ancien proprio m’a laissé un ancien démarreur. A voir si il est récupérable.

Bonjour Arnaud,
non, je n’ai pas pris de photos du démarreur mais tu as un super tuto, que j’ai utilisé, sur Flat4Ever :
https://www.flat4ever.com/reparation-du-solenoide-de-demarreur/
J’ai juste pris une photo du montage du relais … faut que je la retrouve, même si elle n’est pas très parlante…

1 « J'aime »

Voila les deux photos du montage du relais que j’ai retrouvées :


J’ai fabriqué une petite patte d’adaptation pour le fixer directement sur le démarreur.
Tout est fait avec des cosses serties mâle / femelle pour pouvoir facilement revenir en arrière.

Si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras facilement d’autres infos / photos concernant ces modifications.

1 « J'aime »

Bonjour Leon,

Merci pour le lien et les photos. :+1:

Pour ma part pas de soucis de démarreur (pour le moment :wink:) mais j’ai lu que beaucoup de personnes installait effectivement ce relais au niveau du démarreur.
A l’occasion je me lancerais dans une remise en état de l’ancien démarreur que m’avait fourni l’ancien proprio.

A+

Salut Arnaud,
en fait, rajouter un relais de démarrage ne régle pas un problème de démarreur mais soulage le neimann et le fil qui va au démarreur.
Au lieu d’envoyer sur 3/4 mètres plusieurs ampères, le courant est du coup limité à quelques centaine de miliampères.
Souvent nos neiman et nos faisceaux électriques sont d’origine et ont plus de 40 ans !

3 « J'aime »