Rehausse westfalia « piscine »

Bonjour à tous,

Nous sommes les jeunes propriétaires de ce beau bébé de 40 ans :grin:. Un t3 1,6 TD joker de 1985 avec toit relevable Westfalia.

Pourriez-vous nous expliquer à quoi servent les 4 trous qui sont à chaque coin ( marqué en rouge sur la photo ) de la réhausse avant ? Il semblerait qu’ils sont bouché par un mastic blanc voir même 1 et percé. Faut-il refaire l’étanchéité ou est-ce pour l’écoulement de l’eau de pluie ?

Bonjour

Les trous servent à évacuer l’eau du toit pour éviter qu’il se transforme en bassine

3 « J'aime »

C’est la vidange de la …piscine​:ring_buoy::ocean:

2 « J'aime »

Celui qui a mis du mastic est un adepte de baignades “on rooftop” …

4 « J'aime »

Au risque de te de décevoir, trop de détails indiquent que ce T3, qui présente très bien au demeurant, n’est pas un Joker (vitres non coulissantes, banquette 3 places, aucun accessoires sur le panneau latéral gauche)

Concernant la piscine, il faudrait comprendre pourquoi quelqu’un a voulu boucher les trous d’évacuation de la piscine.

des fois, ça rouille sous la piscine, et ça arrive à percer la tôle. Perso, j’envisagerais de démonter la piscine pour m’assurer que c’est correct en dessous

8 « J'aime »

Moi je pense à un trafique de bière Bélge (une fois) en vrac… et ça n’a pas marché… je ne vois rien d’autre… à si bac à sable bien sur pour les enfants dissipés pendant le voyage… si si rien ne l’interdit dans le code de la route…

3 « J'aime »