Rehausse Westfalia en 2 parties

Bonjour,
Ne pouvant pas faire l’essai sur mon propre combi (ce dernier étant au garage pour un long moment), je voudrai comprendre le rôle de la partie de rehausse au-dessus de la cabine de pilotage sur un T2B de 77. Une belle photo du site becombi pour illustrer mon propo :

Est-ce seulement par soucis d’esthétique ? fait-elle office de porte bagage (j’ai déjà vu des roues de secours placées à cet endroit) ?

Est-il contre indiqué de démonter uniquement cette partie ? J’ai vu que les vis de fixation traversées directement la tôle, mais cela peut se reboucher assez facilement j’imagine.

Sur cette photo ils ont mis un lanterneau, mais mon idée serait de mettre une galerie bois à cet endroit.

Merci pour vos explications

salut

le role de la « baignoire » au dessus de la cabine sur un t2b et bien une galerie…

par contre, si tu veux la retirer, il faudra jouer de la fibre, car elle sert aussi de « repose » de la rehausse… et si il n’y a plus de « baignoire », il va y avoir une énorme ouverture… et sur le devant du combi, ça va faire parachute avec la toile :laughing: :laughing: :laughing:

sur la dernière photo, c’est une réhausse de T3 qui a été bouchée sur le devant :wink:

Merci beaucoup !
C’est ce que je voulais vérifier, mais sans bibi sous la main pas évident ! :smiley: