Je continue ma quête et j’avoue avoir un faible pour le modèle Riviera. Bon choix n’est-ce pas @fantomette ? Je viens d’aller en voir un pas loin de chez moi et il est très bien au niveau châssis, moteur, boîte et carrosserie (à mon goût, c’est à dire pas « concours » mais pas de rouille et moteur tourne nickel)
Par contre, la rehausse est pas terrible (moustiquaires déchirés mais toile pas trop mal) et l’intérieur est à reprendre (le plaquage bois est par endroit abîmé et les housses de sièges fatiguées). Pensez-vous que ça peut-être un bon « premier achat » ?
Peut-être n’ai-je pas été suffisamment clair ; il y a plus qu’une moustiquaire à changer. La rehausse serait idéalement à changer, refaire aussi le plaquage des meubles et les sièges (conducteur et passager, banquette et lit du haut). Rien de rédhibitoire en sommes. Mais c’est à prévoir au niveau budget.
Bonjour. Nous serons à Mirabel avec notre Riviera. La moustiquaire d’origine est quasiment toujours en miettes car trop fine. Notre ancien propriétaire a tout simplement collé une autre moustiquaire en ôtant la première dont on a des reliques àcertains endroits. Vu que ça a été fait il y a des lustres la colle ne tient plus alors je recouds avec une aiguille courbe …et ça tient bien. Tu verras cela.
Les placages sont peut-être réparables… si c’est le Riviera qui est aux Charettes de la Crau tu peux faire confiance à Alain Teston. A suivre.
salut,
c’est bien celui que je t’avais conseillé , bonne base je pense ; la tablette peut se refaire à l’identique (j’avais fait ça pour le mien car elle était absente) ; la moustiquaire, ce n’est pas trop grave, le siège c’est du classique . Le budget pour ces travaux & autres est à prévoir, et peut se faire au fur et à mesure.
à bientôt ( j’habite Rognonas et j’ai aussi un Riviera ).
Tu as vu d’autres modèles? Westphalia? Devon? différent type de réhausse? Perso j’aime pas la réhausse Riviera je la trouve un peu “massive” après l’habitabilité est bien, le coté moumoute américain un peu moins Mais bon chacun fait ce qu’il veut, les goûts et les couleurs etc etc
Alain Teston est reconnu dans le milieu et dans le forum, perso j’y suis allé un jour en panne, il m’a accueilli comme une m**** enfin les mauvais jours ça arrivent à tout le monde.
Est ce que tu peux nous en dire plus sur l’état générale? des détails de la carrosserie? de la mécanique? l’électricité à t’elle été bidouillé? a t-il toujours ses équipements US en 110v? un coupleur séparateur, le gaz? la révision? les trains roulants? est ce que c’est un import récent et du coup tu serais le premier proprio? dans ce cas ce sera a toi de le fiabilisé, et le prix? voir si il est en adéquation avec le produit….
Un sellier de refera la toile facilement, pour un budget inférieur à 1000 euros, le montage coûte cher si tu ne le fais pas toi même. Tu as mvm26 ce week a mirabel qui pourra te faire un devis sur ton placage, pareil compte dans les 2ke.
A tout ça tu rajoutes les surprises et les ajouts que tu va vouloir faire? (frigo, batterie aux, coupleur, solaire? prise usb, tapis, etc (environ 5ke) et tu as ton prix de revient!
Même si tu sembles avoir le coup de foudre peux être qu’on peut mettre le doigt sur des choses qui fâche et que tu peux négocier quelques prestations.
Je ne pense pas, et si la toile jaune, ultra-résistante est en bon état tu n’auras que la moustiquaire et peut-être le ciel de toit à refaire. Voir aussi les pantographes et ressorts du mécanisme qui mobilise la rehausse.
@fantomette oui c’est bien celui-là. Au sujet de la réhausse, il faudra voir après nettoyage de la toile si elle est en bon état, vérifier aussi les fermetures éclair des ouvertures. Par contre il est certain que les moustiquaires sont à refaire. Et le mécanisme est ok, un petit nettoyage/graissage suffira.
Ce véhicule a été importé surement vers 2014, je ne pense pas qu’il ai beaucoup roulé. A fiabiliser sans doute évidemment. La toile de réhausse est très costaud .
@lamoufle oui j’ai vu d’autres modèles amis c’est le Riviera qui me branche. Pas d’un point de vue esthétique - on est d’accord - mais pour l’aspect pratique au niveau du couchage. Pour ma part, le courant est bien passé avec Alain Teston, j’ai pu voir le combi sous toutes ses coutures et la mise sur le pont et le CT on montrait un châssis sain et une carrosserie en très bon état. Le moteur fonctionne parfaitement, l’injection d’origine a été remplacé par un mono carbu. Alain doit faire une vidange du réservoir d’essence car le véhicule n’a pas roulé pendant longtemps, ensuite je pourrais faire un essai routier, j’en profiterai pour refaire une deuxième visite, toujours préférable. Côté électricité un transfo a installé pour le fonctionnement en 220V. Le frigo fonctionne et les feus gaz aussi. Le véhicule sort de révision et le CT qui vient d’être passé est ok. Merci pour l’estimation des frais à prévoir.
Alain m’entretien mon véhicule depuis 2013 … et ça roule bien ; penses à faire contrôler toutes les arrivées d’essence & autres durites. Dis-moi si un jour tu passes à Rognonas ; dans le Lot cet été, 1 semaine de bonheur