régulateur

voila j’ais un gros soucie avec mon combi j’arrive a roulé 1 a 2 semaine puis plus de batterie :slightly_frowning_face: l’ alternateur charge les charbons son changé la batterie a 2 semaine pas de fuite de courant donc je pence que c’est le régulateur mais comment savoir si c’est bien sa c’est un alternateur avec régulateur externe

Ben change le regulateur :smiley:

tu n’as pas 36 solutions, si la batterie est neuves et que l’alternateur charge correctement, je ne vois pas ce que sa peut etre (sauf si tu a oublié un truc dans ton combi qui pompe ton electricité (phares, autoradio ou autres)

ok donc je vais changé le régulateur vous en pansé quoi des régulateur beru rexbo.fr/beru/regulateur-d-a … =100351dit

si l’alternateur charge, le régulateur est bon, au fait qu’entend tu par « il charge », dans ton cas je pencherais « fuite électrique »

BEN J’ais débranché la cosse batterie et le moteur continue a tourné il pers petit a petit du jus en roulant seulement

C’est ce qu’il ne faut pas faire !!! rien de tel pour fusiller le pont de diodes !!!

Bonjour

Pour être sur qu’il charge commence par prendre les tensions aux bornes de la batterie :
Moteur couper normalement 12V/12.5V
Moteur au ralenti environ 14V
Moteur accéléré environ 14V si quand tu accélère la tension monte 15, 16, 17…volt

Le régulateur est HS